Annoncée de longue date, la vente OM à l’Arabie saoudite est sur le point de devenir une réalité. L’Olympique de Marseille devrait bien passer sous pavillon saoudien.
Vente OM : Marseille vers un changement de dimension
Pendant longtemps, la rumeur de la vente prochaine de l’Olympique de Marseille a circulé dans les médias. Septique dans un premier temps face aux informations répétées en boucle par Thibaud Vézirian et Romain Molina, Bengous est subitement tombé dans la sauce. Dans sa dernière vidéo sur le club phocéen, l’Insider proche du club phocéen semblait choqué par l’information qui lui a été partagée sur l’avenir du club.
Il a confié : « Je viens d’apprendre une dinguerie sur l’OM. Je vous parlais de surprise. Je ne voulais pas encore la divulguer et j’avais dit que ça n’avait aucun rapport avec l’OM, mais là je viens d’apprendre un truc sur l’OM. C’est chaud frère. » Il montre son bras pour faire voir ses poils qui s’hérissent tout en répétant : « Je ne vous mens pas ! Je jure que je ne vous mens pas ! J’en ai des frissons. »
Poursuivant, il ajoute : « Toute cette ville pue le football. Qu’est-ce qu’il nous manque ? Même si nous avons déjà gagné des titres, cela fait 10 ans qu’on n’a rien gagné… Il manque quoi à Marseille ? On a déjà tout ce qu’il faut : la passion, la ferveur. Ce qu’il nous manque, c’est d’égayer cette ville, des trophées, des grands joueurs… »
[tweet id= »1665763422590337027″]
Comme vous l’aurez constaté, Bengous ne prononce aucunement le nom de l’Arabie saoudite ou même d’un quelconque saoudien, voire la vente OM. Mais pour qui sait lire entre les lignes, sait que l’information portée à la connaissance de cet inconditionnel du club phocéen est énorme.
Ces dernières heures, surtout ce week-end, diverses sources ont donné la même information sur le changement prochain à la tête de l’Olympique de Marseille. L’arrivée de l’Arabie saoudite, plusieurs fois évoquée mais autant de fois démentie, a subitement bénéficié d’un certain consensus. De Rolland Courbis à Canal+ ou au média israélien i24NEWS, tous affirment que les saoudiens se préparent à mettre le grappin sur l’OM.
i24NEWS a même été plus affirmatif en disant que l’Arabie saoudite se prépare à envoyer une offre que Frank McCourt ne devrait pas refuser. « L’OM avait refusé il y a 2 ans une offre d’achat de 200 millions d’euros par les Saoudiens, mais ces derniers vont encore augmenter la mise et cette fois le propriétaire du club, Frank McCourt, pourrait céder parce que l’OM n’a pas été une très bonne affaire financière pour lui. »
[tweet id= »1665427321921196032″]
Que Bengous s’y colle lui aussi, c’est le signe que quelque chose de géant pourrait se passer à l’Olympique de Marseille. Si les saoudiens prennent effectivement le contrôle du club, les plus grands joueurs du moment pourraient alors signer au sein de l’équipe phocéenne.