La question de l’avenir d’Alexis Sanchez est source d’angoisse à l’OM mais avec la dernière publication de RMC Sport sur son actualité, les fans marseillais devraient être rassurés, du moins pour un moment.
RMC évoque un refus d’Alexis Sanchez d’aller en Kings League
Libre de partir vers le club de son choix depuis le dernier match de Ligue 1 de l’OM face à Ajaccio, Alexis Sanchez n’a pas pour autant donné suite à une offre mirobolante qui lui a été faite par Gerard Piqué.
L’attaquant chilien de l’Olympique de Marseille avait l’occasion de rejoindre la Kings League, championnat produit par Gerard Piqué et le streamer Ibai Llanos. C’est la compétition la plus suivi d’Espagne, mieux que la Liga, selon certaines sources. Même si Alexis Sanchez n’a pas encore prolongé son contrat avec l’OM, le fait qu’il refuse les approches laisse penser qu’il priorise ses négociations avec les dirigeants phocéens pour la poursuite de sa carrière sur le Vieux Port.
Cela dit, RMC Sport précise que le Chilien aurait pu accepter de rejoindre la Kings League si la sélection de son pays ne comptait plus sur lui et s’il avait mis fin à sa carrière de footballeur professionnel.
Pablo Longoria, le président de l’OM, espère faire signer un nouveau contrat à Alexis Sanchez qui a été le meilleur joueur offensif de son équipe cette saison. L’intéressé exigerait lui quelques garanties sur la compétitivité de l’équipe de l’OM pour la saison prochaine. Il attend aussi de connaitre l’identité du prochain entraîneur avant d’éventuellement s’engager pour une nouvelle saison.
Si l’Olympique de Marseille traine à mettre en place tous ces éléments, rien ne dit qu’il ne cédera pas à l’approche d’un autre club de footballeur européen, d’Arabie Saoudite ou du Qatar.