Après une première tentative de prêt cet hiver, l’ASSE revient à la charge pour un crack parisien. Des premiers contacts ont eu lieu.
Mercato ASSE : Saint-Etienne explore plusieurs pistes pour cet été
L’ASSE prospecte en toute discrétion sur le marché des transferts pour dénicher des joueurs aux profils recherchés, mais aussi à moindre coût. Plusieurs joueurs sont ainsi sur les tablettes de Loïc Perrin. De Jules Gaudin (Guingamp) à Anthony Leautey (Amiens) en passant par Rayan Ghrieb (USL Dunkerque) et Amine Boutrah (US Concarneau).
La semaine dernière, le coordinateur sportif de l’AS Saint-Etienne a donné des assurances à Laurent Batlles. Il a laissé entendre que si l’ASSE perdait des joueurs majeurs cet été, le club trouverait les moyens de les remplacer. Il parlait ainsi des joueurs très convoités, notamment Jean-Philippe Krasso et Niels Nkounkou. Le buteur stéphanois est visé par le Borussia Mönchenglabach et l’Eintracht Francfort en Bundesliga, alors que la révélation stéphanoise est ciblée par l’OM, son club formateur.
L’ASSE tente encore de se faire prêter Ismaël Gharbi
Ces dernières heures, le nom d’Ismaël Gharbi a refait surface à Saint-Etienne. Pendant le mercato hivernal, l’ASSE avait tenté de l’attirer sous la forme d’un prêt, mais le PSG s’y était opposé. D’après les indiscrétions du Quotidien du Sport, les Stéphanois seraient revenus à la charge, à trois jours de l’ouverture officielle du mercato estival.
« Des contacts ont déjà été pris pour un prêt du prometteur jeune espagnol », selon la source. Et la suite du dossier est prometteuse pour l’équipe de Laurent Batlles. Le club de la capitale « attend de connaitre le nom de de son nouvel entraîneur pour valider le transfert » du milieu offensif de 19 ans. Ismaël Gharbi était régulièrement dans l’équipe professionnelle du PSG cette saison, à partir de la 10e journée du championnat. Il a figuré à 26 reprises dans le groupe de Christophe Galtier, mais a seulement joué 6 matches en Ligue 1 et 2 en Coupe de France. Sous contrat à Paris jusqu’en juin 2025, l’espoir espagnol vaut actuellement 5 millions d’euros sur le marché des transferts.