Officiellement annoncé partant du PSG lors du prochain mercato estival, le transfert de Lionel Messi se précise ce mercredi.
Mercato PSG : Lionel Messi se rapproche de l’Inter Miami
Sa décision est attendue dans les prochaines heures concernant sa prochaine destination, mais le voile semble déjà se lever peu à peu. Courtisé par l’Arabie saoudite, qui lui offrait un contrat complètement démentiel d’un milliard d’euros sur deux saisons, le champion du monde argentin semble avoir mis cette proposition de côté pour privilégier celle menant à l’Inter Miami.
Comme le révèle L’Équipe ce mercredi, la franchise de MLS est en pole position pour accueillir le septuple Ballon d’Or. La source explique que le joueur ainsi que sa femme ne se voient pas du tout démarrer une nouvelle vie du côté de l’Arabie saoudite, et affirme également que l’hypothèse d’un retour au FC Barcelone prend du plomb dans l’aile ces dernières heures. La décision finale de Lionel Messi sur son avenir devrait désormais tomber très rapidement.
Transféré à l’Inter Miami, puis prêté au FC Barcelone ?
C’est un plan qui avait récemment été mis en lumière à propos d’un retour de Lionel Messi au Barça cet été. Il y a quelques semaines, L’Équipe annonçait que des discussions entre l’Inter Miami et le FC Barcelone étaient en cours concernant la star de l’Albiceleste. Ces divers échanges avaient pour but de conclure un accord au cours duquel Lionel Messi signerait un contrat avec l’Inter Miami, avant d’être prêté dans la foulée pour une durée allant de 12 à 18 mois afin de parachever définitivement son histoire avec le FC Barcelone.
Une fois le prêt arrivé à son terme, le numéro 30 du PSG aurait terminé sa carrière en MLS, en retournant à l’Inter Miami. À l’heure actuelle, personne n’a été en mesure de confirmer si ce potentiel accord était réel entre les deux clubs, mais si Lionel Messi annonce qu’il signe officiellement à l’Inter Miami dans les prochaines heures, cela pourrait rendre l’hypothèse parfaitement crédible.