Nommé en cours de saison dernière, Eric Roy poursuit l’aventure en tant qu’entraîneur au Stade brestois. Son contrat a été prolongé sans surprise.
Mercato Stade brestois : Eric Roy prolonge son contrat au SB29
C’est bien Eric Roy qui va diriger le Stade brestois en Ligue 1 la saison prochaine. En fin de contrat à l’issue de l’exercice écoulé, il reste en poste. Le club du Finistère a prolongé son bail jusqu’en juin 2025, comme indiqué dans un communiqué officiel ce mercredi. « Le technicien brestois a prolongé son aventure avec les Rouge & Blanc pour les 2 prochaines saisons », a annoncé le club breton.
[tweet id= »1666467468393472003″]
L’entraineur de 55 ans est ainsi récompensé pour sa mission réussie sur le banc de touche du SB29. Nommé le 3 janvier 2023, à la succession de Julien Lachuer, il a assuré le maintien des Ty-Zefs, pourtant menacés de relégation à la mi-saison. Eric Roy a redressé la barre pendant la deuxième moitié du championnat et le Stade brestois a fini à la 14e place de Ligue 1. Son bilan est de 8 victoires, 7 nuls et 6 défaites, en 21 matchs dirigés.
Eric Roy, « c’est un nouveau challenge qui s’annonce »
« Je suis très heureux de pouvoir prolonger l’aventure avec le Stade brestois », a déclaré le technicien français. Je remercie, pour leur soutien, tous nos supporters, les joueurs, la direction du club et notamment Grégory Lorenzi (directeur sportif) qui m’a fait confiance. C’est un plaisir de vous retrouver très prochainement au stade Francis-Le Blé, dans une l’ambiance toujours incroyable, et de préparer cette nouvelle saison. C’est un nouveau challenge qui s’annonce, à bientôt. »
Notons qu’Eric Roy n’avait plus entrainé un club depuis son départ de l’OGC Nice en 2011. Il a donc réussi l’exploit de revenir et de relever un défi en Ligue 1 avec Brest, après 12 ans d’absence sur un banc de touche.