Dans la vente Man United, Hamad ben Jassem Al Thani, ancien Premier ministre du Qatar, veut mettre la main sur 100% des parts de Manchester United. Il a envoyé une cinquième et dernière offre de rachat du club mancunien.
Vente Man United : le club anglais sous pavillon qatari ?
Le Qatar et son voisin l’Arabie Saoudite poursuivent leur guerre délocalisée de repositionnement en Europe. Alors que l’Arabie Saoudite, à travers le Fonds public d’investissement (PIF), s’est recemment offert Newcastle United, le Qatar lance la riposte avec sa volonté de racheter Manchester United à son tour.
Ce petit pays de la péninsule arabique est rendu à sa 5e offre de rachat de Manchester United. C’est le journaliste Fabrizio Romano qui a tweeté sur la transmission de la dernière offre des Qataris, qui préviennent d’ailleurs qu’elle sera la dernière proposition de rachat.
Comme Nasser Al-Khelaïfi avec le PSG, Hamad ben Jassem Al Thani deviendrait l’homme fort de Manchester United en cas d’aboutissement de la vente du club anglais.
Le Qatar et l’Arabie Saoudite, dans leur stratégie de diversification de leurs ressources, multiplient les acquisitions à l’extérieur. Ils achètent aussi bien des clubs de football dont ils se servent pour la promotion de leurs États que certaines entreprises dans différents secteurs, y compris de grands hôtels de luxe dans les pays européens.
Fabrizio Romano a posté : « Sheikh Jassim a soumis une cinquième offre pour acheter 100% de Manchester United. C’est une enchère améliorée avec une indication claire : à prendre ou à laisser. Il n’y aura plus d’offres du groupe qatari – après ce vendredi, Sheikh Jassim ne s’engagera plus dans le processus. »
[tweet id= »1666412924628246528″]