Entraineur intérimaire du FC Nantes, Pierre Aristouy est enclin à poursuivre après le maintien en Ligue 1, mais il poserait des conditions préalables.
Mercato FC Nantes : Aristouy et Kita souhaitent prolonger leur contrat
Nommé sur le banc de touche du FC Nantes le 9 mai en remplacement d’Antoine Kombouaré, Pierre Aristouy a dirigé 4 matchs de Ligue 2. Son bilan est de 2 victoires et 2 défaites. Cependant, il a réussi à maintenir le FCN dans l’élite, grâce au succès décisif de son équipe contre Angers SCO (1-0), lors de la dernière journée du championnat. Alors que son contrat a pris fin, le technicien du FCN pourrait prolonger sa mission à la tête de l’encadrement technique des Canaris. « Oui, j’ai envie de continuer », a-t-il confié à Presse Océan, mardi.
Le président du FC Nantes, Waldemar Kita, veut également confirmer Pierre Aristouy comme entraineur principal et poursuivre l’aventure avec lui la saison prochaine. « J’ai envie de le garder, évidemment, mais il y a le problème des diplômes. On va discuter sérieusement […]. J’ai envie de faire quelque chose de très solide l’année prochaine », a t-il confié à Ouest-France.
Mercato FC Nantes : Pierre Aristouy veut composer lui-même son staff
Toutefois, le coach de 43 ans aurait des exigences pour rester en fonction. Il aurait une condition principale avant de rempiler sur le banc du FC Nantes. D’après le journaliste de France 3 Pays de la Loire, Anthony Brulez, Pierre Aristouy tient à composer lui-même son futur staff. En d’autres termes, il veut que la direction nantaise lui laisse la liberté de choisir ses adjoints et collaborateurs. Pour rappel, le coach natif de Mont-de-Marsan a dirigé la réserve (2017-2021), puis les U19 du FCN, avant d’être promu entraineur de l’équipe professionnelle des Canaris.