À la recherche d’un entraîneur pour prendre la place de Didier Digard, l’OGC Nice aurait trouvé un accord avec Régis Le Bris du FC Lorient.
Mercato OGC Nice : Le Gym trouve un accord avec Régis Le Bris
Après une demi-saison au poste d’entraîneur de l’OGC Nice, Didier Digard va céder sa place à un nouveau coach, avec plus d’expérience au haut niveau. Les décideurs du club azuréen ont même visé du lourd un temps. Le milliardaire britannique, Jim Ratcliffe, a songé à son compatriote Graham Potter, viré de Chelsea le 2 mars dernier, pour être le nouveau manager du Gym.
Ces dernières semaines, c’est le nom de Franck Haise du RC Lens qui revient de façon récurrente. Florent Ghisolfi tenterait d’attirer le meilleur entraîneur de Ligue 1 à l’Allianz Riviera. Mais devant l’intransigeance des dirigeants lensois, l’OGC Nice s’est tourné vers Régis Le Bris du FC Lorient, selon les informations de Nice-Matin.
L’arrivée de ce dernier sur la Côte d’Azur serait même imminente, car RMC Sport apprend, ce jeudi, qu’un accord a été trouvé avec le technicien des Merlus et ses représentants. « Les dirigeants de l’OGC Nice sont tombés d’accord avec Régis Le Bris et son entourage. Les hommes forts du groupe Ineos semblent s’être ralliés au tandem Bocquet-Ghisolfi qui en avait fait sa priorité », a fait savoir la source.
L’OGC Nice doit maintenant s’entendre avec le FC Lorient
Pour finaliser la signature de Régis Le Bris à Nice, les Aiglons doivent maintenant s’entendre avec la direction du FC Lorient, sur l’indemnité de son transfert. Et Jim Ratcliffe va devoir sortir le chéquier, car le président du club breton, Loïc Féry, n’entend pas brader l’entraîneur des Merlus, dont le contrat a été prolongé en mars dernier jusqu’à fin juin 2027. Rappelons que Régis Le Bris a fini à la 10e place de Ligue 1 avec le FCL, après avoir été sur le podium en début de saison.