La rumeur de la vente OM a envahi l’actualité du club phocéen dans cette fin de saison. Le président Pablo Longoria de l’Olympique de Marseille a pris une décision qui interpelle sur l’avenir à court terme du club phocéen.
Vente OM : Pablo Longoria a-t-il vendu la mèche ?
En effet, il y a deux ans, Frank McCourt avait refusé une offre de 200 millions d’euros émanant des Saoudiens pour le rachat de l’OM. L’homme d’affaires américain a toujours démenti les informations d’une vente du club ni même qu’il est à la recherche d’un repreneur. Malgré cette position du Bostonien, la rumeur de la vente OM est toujours au cœur de l’actualité.
Roland Courbis et la chaine de télévision I24NEWS ont récemment relancé le dossier. Selon le média israélien, Frank McCourt devrait accepter la prochaine offre de rachat du club en préparation en Arabie Saoudite. Celle-ci devrait être largement plus importante que la première. Cette information excite depuis les supporters olympiens qui croient de nouveau à une vente de l’OM.
À la fin de cette saison, Igor Tudor a quitté ses fonctions d’entraîneur de l’Olympique de Marseille. Pablo Longoria doit lui trouver un successeur et plusieurs noms sont cités sur les tablettes des dirigeants du club, y compris celui de Zinédine Zidane. Mais il est clair que ce dernier ne viendrait au club phocéen que dans un cas bien précis, que l’OM soit vendu à un repreneur capable de lui mettre à disposition un budget conséquent pour construire une équipe compétitive.
Quel entraîneur pour les Saoudiens ?
Contre toute attente, Pablo Longoria a mis en veilleuse le dossier du recrutement du nouvel entraîneur alors que les joueurs doivent connaitre l’identité de leur prochain coach pour des vacances paisibles. Sauf que Longoria subordonnerait l’éventuelle reprise de ce dossier à sa rencontre prévue le 12 juin avec le propriétaire Frank McCourt aux États-Unis. Cette décision laisse penser que l’américain pourrait vraiment vendre l’Olympique de Marseille à un nouvel investisseur et que c‘est pour cette raison qu’il ne prendrait plus de nouveaux engagements.
[tweet id= »1665427321921196032″]
Le fait de mettre en pause cette question centrale du nouveau coach à un moment si déterminant répond à la logique de laisser les prochains propriétaires de l’équipe désigner le technicien de leur choix. L’équipe de Pablo Longoria ne peut recruter un entraîneur alors que le club se prépare à être vendu. Leur choix n’étant probablement pas celui des repreneurs, le clan McCourt ne peut laisser à ses successeurs un dossier de licenciement qui pourrait s’avérer onéreux.
La vente de l’OM que certaines annoncent fort imminente semble réellement sur le point de se faire au regard des différentes informations qui filtrent ces derniers jours ainsi que les intrigues dans le comportement des dirigeants.