L’OL va perdre un défenseur central lors du mercato. Le turc Cenk Ozkacar va être définitivement transféré à Valence pour 5 millions d’euros.
Mercato OL : Valence lève l’option d’achat de Cenk Ozkacar
Les joueurs prêtés par l’OL n’ont définitivement pas d’avenir à Lyon. Les Gones vont une nouvelle fois se séparer d’un joueur qui était cédé à un autre club cette saison. Valence a décidé d’activer l’option d’achat pour le défenseur central Cenk Ozkacar, qui va être transféré pour 5 millions d’euros dans le club espagnol.
[tweet id= »1667056561255067649″]
Le turc était prêté à un autre club pour la deuxième saison d’affilée. Valence avait déjà déboursé 500 000 euros pour avoir le joueur cette saison, et va rajouter 5 millions d’euros pour ce transfert définitif. Il a disputé 21 rencontres toutes compétitions confondues avec le 16e de Liga cette saison. Cenk Ozkacar a connu ses premières sélections avec l’équipe nationale de Turquie cette saison grâce à ses bonnes performances. Le défenseur central gaucher de 22 ans a souffert de la montée en puissance de Castello Lukeba et n’a jamais eu la moindre chance avec l’OL.
10 minutes disputées avec l’OL
Dans le groupe pour la préparation de la saison 2022-2023 l’été dernier, le Turc n’avait pas brillé par ses performances et l’OL lui avait cherché une porte de sortie pour cette année. Cenk Ozkacar avait déjà été prêté la saison précédente, à Louvain en Belgique, où il avait disputé 33 rencontres de championnat et inscrit 2 buts.
Arrivé en 2020 en provenance du club turc d’Altay, Cenk Ozkacar n’aura disputé que 10 minutes en rencontre officielle avec l’Olympique Lyonnais. Une entrée en jeu en quarts de finale de la Coupe de France face à l’AS Monaco (0-2) au cours de la saison 2020-2021. L’OL réalise toutefois une belle plus-value sur ce transfert, puisque le joueur avait été acheté 1,5 million d’euros.