Face au probable départ de Jonathan David lors du mercato estival, le LOSC lorgne sur un attaquant du Stade Brestois pour le remplacer.
Mercato LOSC : Franck Honorat pisté par Lille
Avec les nombreux départs qui s’annoncent dans le secteur offensif du LOSC, Olivier Létang n’aura pas d’autres choix que de recruter pour satisfaire les exigences de Paulo Fonseca. À l’heure actuelle, plusieurs pistes sont étudiées par la direction lilloise à commencer par celle menant au buteur nigérian, Gift Orban.
Évoluant sous les couleurs de la Gantoise cette saison, ce jeune attaquant de 20 ans s’est offert 15 buts en 16 matches de championnat disputés. Toutefois, le LOSC doit faire à une concurrence assez élévée sur ce dossier, notamment celle de son rival, le RC Lens, qui est également à l’affût pour Gift Orban. Ces dernières heures, Olivier Létang a décidé de changer de cible, s’attaquant au dossier de Franck Honorat, comme le révèle L’Équipe ce vendredi. Meilleur joueur du Stade Brestois cette saison, l’attaquant de 26 ans a grandement contribué au maintien de son équipe.
Le départ de Jonathan Bamba acté, des offres vont tomber pour Jonathan David
Son contrat se terminant dans quelques jours, Jonathan Bamba va quitter le LOSC cet été, après quasiment cinq années passées dans le Nord-Pas-de-Calais. Mais la principale interrogation concerne bien évidemment le buteur canadien, Jonathan David. Sous contrat jusqu’en juin 2025, l’attaquant lillois rêve de jouer en Premier League, et les dirigeants s’attendent à le voir quitter le club lors du mercato estival, d’après L’Équipe.
Le quotidien sportif ajoute également que le LOSC voudrait récupérer au moins 60 millions d’euros pour laisser filer son joueur, et des offres devraient rapidement tomber sur la table des dirigeants. En hiver dernier, Jonathan David intéressait déjà certains clubs de Premier League, dont Manchester United qui semblait bien décidé à revenir à la charge cet été.