Mercato PSG : L’OM échoue, l’OL frappe un très beau coup au Paris SG

À quelques heures de l’ouverture officielle du mercato estival, un joueur formé au PSG et annoncé dans les plans de l’OM va rejoindre les rangs de l’OL.

En fin de contrat le 30 juin prochain, Mahamadou Diawara n’a pas été convaincu par le projet sportif flou proposé par le Paris Saint-Germain. Le milieu offensif de 18 ans devrait donc changer d’air à la faveur du mercato estival qui s’ouvre dans quelques heures. Très courtisé à l’étranger, notamment au PSV Eindhoven et au Benfica Lisbonne, le Titi a également fait l’objet d’une offre de la part de l’Olympique de Marseille. D’après les informations de Foot Mercato, une réunion s’est tenue le mois dernier entre les dirigeants marseillais et l’entourage de Diawara. Très attaché au Paris SG, Mahamadou Diawara a toutefois repoussé la proposition de l’OM. Mais le Franco-Malien devrait quitter le PSG pour rejoindre les rangs de l’OL.

Mercato PSG : Mahamadou Diawara va signer à l’OL

En effet, d’après les dernières informations du quotidien L’Équipe, Mahamadou Diawara va devenir un nouveau joueur de l’Olympique Lyonnais dans les jours à venir. Au Paris Saint-Germain, malgré la proposition d’un contrat stagiaire qui n’aura pas convaincu ses proches, le départ de Diawara n’est pas considéré comme un échec, dans un secteur de jeu fourni au centre de formation des Rouge et Bleu.

« Les dirigeants lyonnais, Vincent Ponsot en tête, ont flairé la bonne affaire en se positionnant très rapidement pour convaincre le Français de faire le choix du projet lyonnais. Avec une volonté claire : lui faire de la place, dès de la saison prochaine, dans le groupe professionnel de Laurent Blanc, ce qui ne pouvait pas être le cas à Paris », explique le journal sportif, qui précise que Mahamadou Diawara « a acté sa décision ces dernières heures ». Par contre, le club rhodanien devra verser 270.000 euros d’indemnités de formation au PSG.