Le nouveau président de l’OL, John Textor a acté un premier départ en interne ce samedi. Une grosse perte pour Laurent Blanc, l’entraîneur rhodanien.
L’OL continue de se renouveler. Après avoir acté le départ de plusieurs joueurs comme Houssem Aouar, Moussa Dembélé ou encore Jérôme Boateng, le club rhodanien poursuit sa reconstruction. En interne, John Textor, le nouveau président de l’OL a acté un premier départ. Celui-ci a été rendu officiel via un communiqué. C’est Ludovic Giuly qui quitte Lyon, malgré un contrat qui courait jusqu’en juin 2024.
L’ancien milieu de terrain ne surprendra pas grand monde avec son départ. En effet, nous vous avions annoncé il y a quelques semaines cette possible issue. À l’OL, il était entraîneur-adjoint au sein du staff de Laurent Blanc. « Ludovic Giuly, entraîneur-adjoint depuis l’été dernier, en charge notamment des attaquants, a décidé de mettre un terme à son contrat pour des raisons personnelles après une saison au sein du staff de Laurent Blanc. Merci pour son investissement et sa bonne humeur durant toute cette saison à nos côtés ! » a salué le club.
Le nom du successeur de Ludovic Giuly n’a pas fuité
Après le départ peu surprenant de Ludovic Giuly, l’heure est à la recherche d’un successeur. Pour le moment, John Textor semble prendre son temps avant de le nommer. Celui qui est également propriétaire de l’OL souhaite avant tout tenir ses promesses : rendre le club plus compétitif pour 2024 en lui fournissant davantage de moyens. Un voeu partagé par les supporters, qui ont vu les Gones rater l’Europe pour la deuxième saison consécutive (7ème de Ligue 1).
D’autres départs sont à prévoir en interne. En charge du recrutement depuis janvier, Bruno Cheyrou devrait être démis de ses fonctions dans les prochains jours selon Foot Mercato. Plusieurs pistes sont étudiées, comme celles de Mathieu Bodmer et Loïc Désiré (responsable du recrutement au RC Strasbourg). Mais c’est Matthieu Louis-Jean, en poste à l’OM qui serait prioritaire pour reprendre le flambeau d’après L’Équipe. Restez connectés, car il pourrait y avoir de nouveaux changements dans les prochains jours.