Pressenti au PSG durant ce mercato estival, le défenseur du Bayern Munich, Lucas Hernandez, devrait bientôt annoncer sa décision concernant son avenir.
En attendant l’officialisation de la signature de Milan Skriniar en provenance de l’Inter Milan, le Paris Saint-Germain travaille sur le recrutement d’un ou deux autres renforts en défense. Dans cette optique, le club de la capitale serait en discussions avancées avec Lucas Hernandez. Sous contrat jusqu’en juin 2024, l’international français souhaite quitter le Bayern Munich et aurait même déjà annoncé à certains membres de son entourage, ainsi qu’à ses coéquipiers, qu’il va jouer au Paris SG la saison prochaine, selon le journaliste Kerry Hau du média Sport1. Pour convaincre le Champion du monde 2018 de rejoindre la bande à Kylian Mbappé, le récent champion de France serait prêt à lui verser annuellement 20 millions d’euros. Aux dernières nouvelles, ce dossier devrait connaître son dénouement dans les jours à venir.
Mercato PSG : Le Bayern attend une offensive de Paris pour Lucas Hernandez
En effet, selon les informations du quotidien Bild, la décision finale pour l’avenir de Lucas Hernandez devrait intervenir en milieu de semaine prochaine. Le média allemand explique que si l’ancien défenseur de l’Atlético Madrid confirme ses envies d’ailleurs, la direction du Bayern Munich serait prête à le laisser partir contre un chèque de 50 millions d’euros. Déterminé à conserver Lucas Hernandez, le club bavarois lui proposerait un contrat de quatre ans, là où le Paris SG lui offrirait un bail de cinq saisons.
Le journaliste Fabrizio Romano confirme cette tendance et assure que le Bayern Munich s’attend à une offensive du PSG dans les prochains jours. Bild précise que ce dossier devrait se décanter la semaine prochaine puisque le frère de Theo Hernandez veut être fixé sur son avenir avant le 14 juin prochain, date de son départ en vacances. Reste à savoir si le Paris SG parviendra à ses fins dans ce dossier.