Priorité de Luis Campos avec Victor Osimhen, Bernardo Silva est attendu au PSG pour remplacer Lionel Messi. Mais il faudra convaincre Manchester City.
Mercato PSG : Bernardo Silva veut rejoindre le Paris SG
Annoncé au Paris Saint-Germain cet été, Bernardo Silva a entretenu le flou sur son avenir après la victoire de Manchester City face à l’Inter Milan samedi soir en finale de la Ligue des Champions. « Mon dernier match à Manchester City ? Honnêtement, je ne sais pas (rires). Nous verrons ce qui se passera dans les semaines et les mois à venir, mais pour le moment, nous devons célébrer, car nous avons accompli quelque chose de spécial », a déclaré l’international portugais au micro de Canal+.
D’après les informations du journaliste Saber Desfarges, l’ancien joueur de l’AS Monaco souhaite en première option rejoindre le PSG pour retrouver son ancien compagnon Kylian Mbappé. Le spécialiste de TF1 explique que cette décision, mûrement réfléchie par Bernardo Silva, qui avait déjà envisagé un départ la saison dernière, est un souhait qu’il a déjà exprimé à ses dirigeants. Mais l’affaire serait encore très loin d’être faite pour le Paris Saint-Germain, Manchester City n’ayant aucune envie de faire cadeau au Qatar dans ce dossier.
Manchester City va demander un gros montant pour Bernardo Silva
Pour convaincre les dirigeants des Cityzens de défaire Bernardo Silva de ses trois années de contrat restant, Nasser Al-Khelaïfi va devoir mettre la main à la poche. En effet, le journaliste Fabrizio Romano rapporte ce lundi que Manchester City réclamera un gros montant pour laisser partir son milieu offensif de 28 ans.
« Bernardo Silva reste parmi les premières cibles du Paris Saint-Germain. Le club prévoit le transfert de Bernardo depuis mars, mais Manchester City demandera des frais importants. Rien de proche pour le moment. Le directeur sportif du PSG, Luis Campos, entretient d’excellentes relations avec Bernardo depuis qu’il était à Monaco », écrit le journaliste italien sur Twitter. Le natif de Lisbonne est estimé à 80 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt. Le PSG est donc prévenu.