Alors que l’ASSE attend toujours la réponse de Jean-Philippe Krasso, l’intérêt de clubs saoudiens vient réduire les chances de Saint-Etienne.
Mercato ASSE : Du beau monde aux trousses de Jean-Philippe Krasso
L’ASSE a transmis une offre à Jean-Philippe Krasso et attend toujours sa réponse. En fin de contrat le 30 juin, l’attaquant prend son temps pour étudier les propositions sur le bureau de ses représentants. Des offres venues de clubs allemands (Eintracht Francfort, Borussia Mönchengladbach, Hoffenheim, Mayence), de la Belgique (Anderlecht, Club Bruges, Genk, Royal Antwerp) ou encore de Turquie sont entre les mains du meilleur buteur de l’AS Saint-Etienne et de son clan.
Loïc Perrin l’a récemment confirmé en faisant le point sur le dossier de l’international ivoirien (6 sélections). Il avait laissé entendre que les chances de convaincre Jean-Philippe Krasso sont minces, vu les nombreuses offres en sa possession. « Cela fait un moment que »Jipé » est la priorité, mais il a du mal à prendre une décision. C’est aussi son droit, il attend d’autres propositions, ce que je peux comprendre après sa belle saison. On espère toujours le convaincre même s’il y a peut-être peu de chances. »
Des clubs saoudiens prêts à sortir le chéquier pour Krasso
Et les nouvelles ne s’arrangent pas pour le coordinateur sportif de l’ASSE. Des clubs aux gros moyens se sont mis aux trousses du buteur stéphanois. D’après le journaliste Romain Molina, plusieurs clubs d’Arabie saoudite sont aussi sur les rangs pour recruter le joueur de 25 ans. Jean-Philippe Krasso avait reçu des propositions financières intéressantes du Dynamo Kiev (Ukraine), du Maccabi Haifa (Israël) et de Rakow Czestochowa en Pologne, cette saison, mais il les avait repoussées.
Ce qui prouve qu’il n’est pas intéressé que par le volet financier, mais surtout le projet sportif, qui pourrait lui permettre de franchir des paliers. Pour rappel, Jean-Philippe Krasso a inscrit 17 buts et délivré 12 passes décisives en 35 matches disputés en Ligue 2 cette saison.