Poussé vers la sortie durant ce mercato estival, l’attaquant du PSG, Neymar, pourrait faire l’objet d’une proposition incroyable de la part des Saoudiens les semaines à venir.
Très bien informé sur l’Arabie saoudite et ses envies d’attirer de grandes stars après Cristiano Ronaldo (Al-Nassr) en janvier dernier, et récemment Karim Benzema (Al-Ittihad), la chaîne américaine CBS Sports a révélé dimanche qu’une délégation saoudienne a fait le déplacement à Paris depuis vendredi pour Neymar.
Après avoir échoué avec Lionel Messi, qui a choisi l’Inter Miami, Al-Hilal aimerait tenter sa chance avec son partenaire du Paris Saint-Germain. Prêt à payer environ 45 millions d’euros au récent champion de France, le club saoudien serait prêt à offrir une fortune à Neymar pour le convaincre. Mais l’affaire est encore loin d’être faite.
Mercato PSG : Un contrat de 3 ans et un salaire de 250 millions pour Neymar
En effet, le journaliste Nicolo Schira, spécialisé dans les transferts, confirme l’intérêt d’Al-Hilal pour Neymar. Le club saoudien n’a pas encore commencé les discussions avec les dirigeants du Paris Saint-Germain et veut d’abord trouver un accord avec l’attaquant de 31 ans sur le plan contractuel. Pour y parvenir, la formation saoudienne serait prête à proposer à l’international brésilien un contrat de trois ans avec à la clé un salaire de 250 millions d’euros.
Potentiellement sur le départ cet été, Neymar (20 matches et 13 buts en Ligue 1 cette saison) se retrouve également dans le viseur de Chelsea depuis plusieurs mois. Lié au PSG jusqu’en juin 2027, Neymar privilégie l’Europe pour poursuivre sa carrière en cas de départ du Paris Saint-Germain. Outre Chelsea, Manchester United et Newcastle United seraient aussi intéressés par le numéro 10 du Paris Saint-Germain. Reste maintenant à savoir ce que va décider le coéquipier de Kylian Mbappé pour son avenir.