Un défenseur central de Ligue 2, dans le viseur de l’ASSE, s’éloigne ! Il est annoncé en direction d’un championnat étranger.
Mercato ASSE : Ibrahim Cissé snobe Saint-Etienne et file en Hongrie
Les recruteurs de l’ASSE sont clairement en quête de défenseurs, notamment centraux, pour renforcer l’équipe de Laurent Batlles. Cette dernière a concédé 57 buts la saison dernière (soit la 3e pire défense du championnat). Elle a été le maillon le plus faible des Verts comme l’a souligné le capitaine Anthony Briançon. « On est l’une des pires défenses. C’est donc sur ce point-là qu’il faudra bosser », a-t-il confié, dans des propos relayés par Evect.
Pour reconstruire son bastion défensif, l’AS Saint-Etienne avait des vues sur Ibrahim Cissé (27 ans), arrière axial ambidextre en fin de contrat au SM Caen le 30 juin. Mais ce denier devrait filer à l’étranger dans un championnat exotique. Selon les informations de L’Equipe, le Franco-Sénégalais est proche de s’engager avec le club hongrois, Ferencvaros. « Approché par l’ASSE ou encore l’Étoile Rouge Belgrade (Bulgarie), Ibrahim Cissé devrait finalement poursuivre sa carrière en Hongrie. Libre de tout contrat, il a choisi Ferencvaros, où un contrat de trois ans l’attend », a informé le quotidien sportif.
Ibrahim Cissé, la Ligue des champions en ligne de mire
Récent vainqueur du championnat hongrois (OTP Bank Liga), Ferencvaros va disputer le premier tour des préliminaires de la Ligue des champions dès l’entame de la saison 2023-2024. Une opportunité pour Ibrahim Cissé de prendre part à la prestigieuse compétition des clubs européens, cela à l’occasion de sa première expérience à l’étranger. Formé à Tours FC et lancé par le club en Ligue 2 (2014-2018), le natif de Seine-Saint-Denis a joué à Angers SCO (2018-2021), au Paris FC (2020, en prêt), à l’USL Dunkerque (2020-2021) et naturellement au Stade Malherbe de Caen (2021-2023).