Auteur d’une grande saison avec l’OGC Nice, Khéphren Thuram, annoncé dans les plans du PSG, devrait changer d’air durant ce mercato estival.
Après une nouvelle saison couronnée par un nouvel échec en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain veut bâtir un nouveau projet sportif en recrutant plus de joueurs français durant ce mercato estival. Dans cette optique, le club de la capitale française aurait coché le nom du milieu de terrain de l’OGC Nice, Khéphren Thuram.
Ces derniers jours, le journal L’Équipe a révélé que le club de la capitale se rapprochait de l’attaquant Marcus Thuram, qui va quitter le Bayern Leverkusen à l’expiration de son contrat le 30 juin prochain. Les deux fils de la légende Lilian Thuram pourraient donc devenir coéquipiers la saison prochaine sous les couleurs du PSG. Cependant, les choses seraient mal embarquées pour le récent champion de France sur la piste menant à Khéphren Thuram.
Mercato PSG : Khéphren Thuram en route pour la Premier League ?
Convoité par plusieurs écuries européennes, Khéphren Thuram figure sur la liste des milieux de terrain ciblés par le Paris Saint-Germain pour recomposer son effectif dès cet été. Mais l’international français de 22 ans ne devrait pas rejoindre les rangs des Rouge et Bleu s’il venait à quitter l’OGC Nice dans les semaines à venir. En effet, d’après les informations recueillies par le journaliste turc Ekrem Konur, le joueur formé à l’AS Monaco se serait mis d’accord avec Liverpool pour un futur contrat.
Le club anglais devra désormais négocier et tenter de trouver un terrain d’entente avec les dirigeants niçois pour boucler le transfert du natif de Reggio d’Émilie. Après l’arrivée de l’Argentin Alexis Mac Allister en provenance de Brighton, Khéphren Thuram pourrait être le deuxième renfort dans l’entrejeu des Reds.
Une tendance confirmée en France par le quotidien Le Parisien, qui assure qu’un temps annoncé dans le viseur du PSG, Khéphren Thuram semble bien parti pour s’engager en faveur du club entraîné par Jürgen Klopp. Selon le journaliste Jacque Talbot, correspondant pour le Times et le Guardian, les Aiglons devraient se montrer durs en affaire, réclamant 60 millions d’euros pour accepter de laisser partir l’ancien protégé de Christophe Galtier.