Le FC Barcelone est sur la piste d’un nouveau numéro 9. Les Catalans s’apprêteraient à formuler une offre pour un attaquant brésilien.
Mercato FC Barcelone : Vitor Roque dans le viseur du Barça
D’après les informations de Sport, le Barça accélère pour recruter l’attaquant brésilien Vitor Roque. Le jeune joueur de 18 ans évolue à l’Athletico Paranaense. L’agent du joueur a travaillé pendant plusieurs années pour le secrétariat technique du Barça en Amérique du Sud et se serait rendu plusieurs fois à Barcelone, où il a entamé des discussions avec la direction catalane.
Le Barça veut dès à présent délimiter les contours d’une signature qui pourrait intervenir au mois de juillet, à condition de vendre des joueurs avant cette échéance. Les dirigeants catalans ont été séduits par le profil de Vitor Roque, qui a inscrit 16 buts et délivré 5 passes décisives avec son club toutes compétitions confondues en 2023. À seulement 18 ans, Vitor Roque est déjà une référence en Amérique du Sud où il affole les compteurs. Le joueur est dans une excellente forme, ce qui aurait poussé le Barça à se pencher sur le dossier, d’après le journal espagnol.
Le Barça veut le faire signer et vite
Le FC Barcelone aimerait rapidement conclure la transaction pour le joueur, qui pourrait être très courtisé sur le marché des transferts européen cet été. Son club de l’Athletico Paranaense l’aurait évalué à hauteur d’une trentaine de millions d’euros, et le Barça ne fera pas le poids en cas de surenchère d’autres grands clubs.
Le club catalan cherche des solutions pour faire signer au plus vite Vitor Roque. Pour rappel, les Blaugranas sont soumis à des règles strictes pour le mercato, qui ont par exemple compliqué le retour de Lionel Messi. Le Barça ne peut réinvestir que 40% de ce qu’il récupèrera sur les ventes des joueurs.