Les dirigeants du RC Strasbourg ont coché le nom du défenseur suédois Isak Hien. Le Hellas Vérone demanderait 10 millions d’euros pour son joueur.
Mercato : Isak Hien dans le viseur du RC Strasbourg
Le Racing Club de Strasbourg doit recruter en défense cet été. Le club alsacien devrait perdre au moins deux défenseurs centraux, Alexander Djiku et Maxime Le Marchand, dont les contrats arrivent à expiration dans deux semaines.
Pour les remplacer, les dirigeants strasbourgeois auraient un nom en tête, d’après les informations de L’Equipe. Ils cibleraient en effet un défenseur suédois, Isak Hien. Ce dernier évolue au Hellas Vérone. Le club italien demanderait au moins 10 millions d’euros pour son joueur.
Le défenseur suédois aux 5 sélections est lié au club italien jusqu’en 2026. Ce dernier vient d’obtenir son maintien en Serie A à la suite de sa victoire face à la Spezia lors du match de barrage (3-1) et ne compte pas laisser partir facilement son défenseur central, qui a disputé 32 matchs de championnat cette saison.
Le transfert conditionné à un rachat du club
Profil très autoritaire (10 cartons jaunes en Serie A cette saison), Isak Hien est un joueur très important du Hellas Vérone. Cet hypothétique transfert témoigne des nouvelles ambitions strasbourgeoises. Le RC Strasbourg pourrait en effet bientôt être racheté par les dirigeants du club de Chelsea, ce qui permettrait au club alsacien de disposer de plus de moyens financiers sur le marché des transferts dans un futur proche.
Ce transfert pourrait donc être conditionné à un rachat du RC Strasbourg, comme le précise le quotidien français. Les actionnaires du club strasbourgeois cherchent à attirer des puissants investisseurs pour continuer à faire grandir leur équipe. Marc Keller avait d’ailleurs été aperçu au centre d’entraînement de Chelsea le 27 mai dernier. Les Strasbourgeois espèrent ainsi un rachat pour pouvoir finaliser ce transfert ambitieux.