Désireux de recruter un élément offensif lors de ce mercato estival, le FC Lorient aurait trouvé le successeur d’Enzo Le Fée en Angleterre.
Mercato FC Lorient : Le FCL s’intéresse à Harry Winks
Avec le probable départ d’Enzo Le Fée, qui est annoncé au Stade Rennais la saison prochaine, le FC Lorient est dans l’obligation de recruter un élément offensif cet été pour garder une équipe solide à tous les niveaux. De ce fait, la direction étudierait une piste assez prestigieuse du côté de Tottenham, avec un international anglais, qui n’entre pas dans les plans du nouvel entraîneur des Spurs, Ange Postecoglou.
En effet, selon les informations du journaliste Ben Jacobs, le FC Lorient serait très intéressé par Harry Winks, milieu de terrain âgé de 27 ans, qui était prêté à la Sampdoria cette saison. Si ses performances ne sont plus aussi flamboyantes qu’il y a quelques années, son expérience pourrait être bénéfique afin d’aiguiller le jeune effectif de Régis Le Bris. À titre d’exemple, Harry Winks était titulaire lors de la finale de la Ligue des Champions perdue 2-0 par Tottenham face à Liverpool en 2019.
Harry Winks est estimé à 10 millions d’euros
Sous contrat jusqu’en juin 2024 avec Tottenham, Harry Winks est estimé à 10 millions d’euros sur Transfermarkt. Si cette somme est assez conséquente pour un club comme le FC Lorient, la vente d’Enzo Le Fée pourrait faciliter la transaction. Loïc Féry attend a minima une offre de 25 millions d’euros pour laisser filer son milieu offensif, de quoi offrir par la suite un joli chèque pour le reste du mercato estival.
Il faudra cependant trouver un club ayant la volonté de dépenser une aussi grosse somme pour s’attacher les services d’Enzo Le Fée, car si le Stade Rennais semble être la piste la plus probable, rien n’indique que les négociations ont débuté entre les deux clubs bretons.