Si le PSG et Bernardo Silva ont un accord contractuel pour un transfert cet été, Man City serait prêt à céder son milieu offensif à une condition.
À la recherche d’un milieu offensif créateur pour remplacer Lionel Messi, qui choisi de rejoindre l’Inter Miami à l’expiration de son contrat le 30 juin prochain, le Paris Saint-Germain a fait de Bernardo Silva sa priorité pour ce mercato estival. Sous contrat jusqu’en juin 2025, l’international portugais veut découvrir un nouveau projet et aurait donc donné son accord de principe à Luis Campos pour un transfert au PSG cet été.
Pour faire baisser le prix réclamé par Manchester City pour l’ancien milieu de terrain de l’AS Monaco, le PSG aurait proposé un échange incluant Marco Verratti. Un deal qu’aurait refusé le récent champion d’Europe, qui serait prêt à céder Bernardo Silva aux Rouge et Bleu à une seule condition.
Mercato PSG : Man City veut Warren Zaïre-Emery contre Bernardo Silva
Ce jeudi, L’Équipe confirme que le Paris Saint-Germain a proposé Marco Verratti à Manchester City, mais sans Gianluigi Donnarumma, comme révélé récemment par Foot Mercato, pour obtenir la signature de Bernardo Silva. Le quotidien sportif assure en revanche que si les Cityzens ont pour le moment décliné le deal, « les discussions ne font que commencer ».
De son côté, RMC Sport indique que Pep Guardiola et les dirigeants des Skyblues seraient disposés à laisser partir l’ancien coéquipier de Kylian Mbappé à Monaco si le PSG accepte d’inclure le talentueux milieu prometteur Warren Zaïre-Emery dans la transaction, en plus d’un joli chèque. Mais Nasser Al-Khelaïfi ne comptent pas se séparer du joueur de 17 ans. Toujours selon la même source, Warren Zaïre-Emery sera attentif à son temps de jeu la saison prochaine pour une éventuelle prolongation avec son club formateur.