Mercaro OM : Après Gallardo, un nouvel entraîneur proposé à Marseille

La quête du successeur d’Igor Tudor se poursuit à l’OM. Après Marcelo Gallardo, le président Pablo Longoria explore une piste inattendue en Écosse.

Mercato OM : Une piste explorée en Écosse pour oublier Marcelo Gallardo

Qualifié pour les tours préliminaires de la Ligue des champions, l’Olympique Marseille se prépare à un changement drastique cet été. Si une dizaine de recrues sont espérées, la direction phocéenne espère surtout trouver son nouvel entraîneur pour la saison à venir. En effet, un an après son arrivée, Igor Tudor a surpris la direction de l’OM en annonçant sa démission au terme de la saison. Son départ soudain plonge l’OM dans l’urgence de trouver son remplaçant au plus vite.

Alors que la préparation estivale se rapproche à grands pas, les dirigeants phocéens ne sont toujours pas parvenus à résoudre ce problème. Des négociations ont été menées avec plusieurs entraîneurs en vue de trouver le candidat idéal pour mener l’OM vers le succès. Marcelo Gallardo fait notamment partie des coachs approchés. Le président Pablo Longoria s’est personnellement impliqué dans ce dossier en menant des négociations avancées pour convaincre l’ancien entraîneur de River Plate de rejoindre la cité phocéenne.

Le président marseillais souhaitait obtenir une réponse très rapide du coach argentin. Sauf que le principal concerné ne l’entend pas de cette oreille. Conscient de l’importance de choisir le bon projet pour sa carrière, Marcelo Gallardo ne veut pas se précipiter dans sa décision. D’autant plus que l’AS Monaco s’active aussi pour le recruter. Face à cette situation délicate, l’OM explore alors d’autres pistes alternatives.

Neil Lennon proposé à l’Olympique de Marseille

Neil Lennon proposé à l'OM

Si les noms de Paulo Fonseca (LOSC) ou encore Fabio Grosso (Frosinone) sont annoncés avec insistance à Marseille, la direction phocéenne pourrait finalement opter pour un entraîneur surprise. Le journaliste Patrick Juillard confie d’ailleurs que le président de l’OM a récemment été approché par les représentants d’une ancienne légende du Celtic Glasgow en la personne de Neil Lennon.

Le coach nord-irlandais a l’avantage d’être libre de tout contrat depuis son départ de l’Omonia Nicosie. Son expérience du haut de niveau et son style de jeu offensif pourraient convenir aux dirigeants de l’OM. En tout cas, Neil Lennon ne serait pas contre l’idée d’entraîner un club de Ligue 1. Ses représentants travaillent donc en coulisse pour le positionner à Marseille. Reste à savoir si Pablo Longoria donnera suite à cette proposition.

En attendant, les supporters de l’OM sont impatients de connaître l’identité de leur prochain entraîneur qui aura la lourde charge de mener l’équipe vers un succès la saison prochaine. La recherche continue et les discussions se poursuivent, car l’Olympique de Marseille vise à trouver le candidat idéal pour prendre les rênes de l’équipe et atteindre ses objectifs ambitieux.