Après avoir été prêté lors de la deuxième partie de saison à Côme en Serie B, Alfred Gomis fait son retour au Stade Rennais et sait où il veut jouer.
Mercato Stade Rennais : La renaissance d’Alfred Gomis à Côme
Avant son arrivée en Italie l’hiver dernier, Alfred Gomis lâchait ses quatre vérités à propos du traitement que lui ont infligé ses dirigeants, en les taclant violemment. « Si l’on est arrivé à cette situation, cela veut dire que la meilleure solution pour moi n’a pas été cherchée ni trouvée ! Mon agent est en relation avec Florian Maurice pour voir comment les choses peuvent évoluer. Mais je constate juste que, sans qu’il y ait de fracture, de rupture, je me trouve écarté du projet du club. »
Un peu plus de deux mois plus tard, le voilà prêté à Côme, club de Serie B, pour tenter de relancer sa carrière, et surtout reprendre du plaisir sur un terrain de football ce qui n’était plus arrivé depuis le 21 mai 2022 à Lille (2-2), date de sa dernière apparition avec le SRFC. Aujourd’hui, le bilan de cette aventure en Italie est plus que positif. Alfred Gomis a disputé 17 rencontres de championnat, et a retrouvé de la confiance et de la solidarité venue de ses camarades, chose qu’il ne constatait plus depuis un long moment au Stade Rennais.
Son prêt étant arrivé à terme, il est temps désormais de regarder vers l’avant. Pour le moment, le portier de 29 ans est avec le Sénégal pour disputer deux rencontres, d’abord face au Bénin le 17 juin dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023, avant un match amical face au Brésil le 20 juin prochain. Ensuite, l’heure sera venue de réfléchir à son futur, et Alfred Gomis a déjà quelques idées en tête.
La Serie A comme objectif
Maintenant qu’il a réussi à renaître de ses cendres, Alfred Gomis peut enfin dévoiler ses ambitions au grand jour. Auteur d’une très bonne deuxième partie de saison avec Côme, le gardien sénégalais se verrait bien jouer en Serie A, comme l’explique La Gazzetta dello Sport. Toutefois, l’élite du football italien n’est pas une priorité pour celui qui appartient au SRFC, comme l’explique son agent. « Au-delà des ambitions de Côme, nous sommes ouverts aux projets de clubs qui souhaitent investir intelligemment dans un profil de gardien de but très fiable. »
Il est donc clair que chaque proposition sera étudiée par Alfred Gomis et son agent, qui devront également trouver un terrain d’entente avec le Stade Rennais, club auquel le gardien sénégalais appartient toujours à l’heure actuelle.