L’OL serait sur une nouvelle piste offensive dans ce mercato. Les dirigeants lyonnais cibleraient le Japonais Keito Nakamura, ailier du Lask Linz.
Mercato OL : Lyon s’intéresse à Keito Nakamura
Après la rumeur de transfert sur le gardien de Portimonense, Kosuke Nakamura, l’OL serait désormais intéressé par son homonyme, Keito Nakamura, ailier du Lask Linz en Autriche. Selon les informations du Daily Telegraph, les dirigeants lyonnais seraient à la lutte avec Francfort, Lille, Rennes, Liverpool et Aston Villa sur le dossier.
Comme pour le gardien japonais, cette piste peut paraître surprenante étant donné que l’OL n’a toujours pas de directeur sportif et attend l’arrivée de son directeur du recrutement Matthieu Louis-Jean en juillet. Le club lyonnais pourra entamer le mercato quand ce dernier quittera l’OM, où il officie toujours jusqu’au 30 juin prochain.
Un joueur technique et efficace
À 22 ans, Keito Nakamura a inscrit 26 buts en 68 matches avec le club autrichien, des statistiques très honorables pour un ailier. Le Japonais a débuté sa carrière au Gamba Osaka avant de rejoindre les Pays-Bas, la Belgique et enfin l’Autriche. Keito Nakamura a véritablement explosé cette saison avec 14 buts et 4 passes décisives en 31 matches de championnat.
Le joueur dispose d’un profil assez technique et efficace. Celui-ci pourrait correspondre aux besoins de l’OL. Keito Nakamura est devenu international japonais en mars dernier. Il vient d’ailleurs d’inscrire son premier but en sélection lors de la victoire des siens jeudi dernier face au Salvador (6-0). L’ailier est sous contrat jusqu’en 2025 avec le Lask Linz. Sa valeur marchande est estimée à 8 millions d’euros sur Transfermarkt. L’OL a déjà une idée de combien il devra investir s’il souhaite recruter Keito Nakamura.