À un an de la fin de son contrat, Lucas Hernandez veut quitter le Bayern Munich pour rejoindre le PSG. Le président du club allemand a évoqué le sujet.
Mercato PSG : Lucas Hernandez veut quitter le Bayern pour Paris
D’après plusieurs sources concordantes, notamment le journaliste Florian Plettenberg, Lucas Hernandez aurait profité d’une réunion avec sa direction cette semaine pour annoncer sa décision de ne pas prolonger son contrat, qui expire en juin 2024, afin de rejoindre le Paris Saint-Germain cet été. Toujours selon la même source, le Bayern Munich aurait pris acte de cette décision et ne serait plus forcément réticent à l’idée d’ouvrir la porte à un départ de l’international français de 27 ans.
Mais le Paris SG devrait mettre sur la table des négociations au moins 50 millions d’euros. Déjà d’accord contractuellement avec Luis Campos, l’ancien défenseur de l’Atlético Madrid attend désormais que les deux clubs trouvent un terrain d’entente pour boucler son transfert. Pas si vite semble dire le club bavarois, à en croire les propos de son président.
Mercato PSG : Le Bayern Munich veut garder Lucas Hernandez
Dans une interview accordée à la chaîne Sky Germany, Herbert Hainer s’est exprimé sur l’intérêt du Paris Saint-Germain pour Lucas Hernandez. Selon le patron des pensionnaires de l’Allianz Arena, l’idée première est de tout mettre en oeuvre pour conserver le champion du monde 2018.
« Lucas est un joueur intéressant pour nous, de grande qualité avec un grand cœur. J’ai entendu parler de l’intérêt du PSG, mais on veut le garder. Voyons ce qui se passera en été », a prévenu Herbert Hainer. Selon la presse allemande, les dirigeants du Bayern Munich ne comptent pas retenir forcément le natif de Marseille pour éviter de le voir partir gratuitement dans douze mois. Un départ cet été pourrait donc être possible dans les prochaines semaines.