D’autres départs sont dans les tuyaux à l’AS Monaco après Alexander Nübel et Malang Sarr. Le transfert d’un défenseur en Bundesliga est imminent.
Mercato AS Monaco : Ismail Jakobs transféré à l’Union Berlin ?
L’AS Monaco a lancé son opération dégraissage. Elle a démarré avec Alexander Nübel. Le gardien de but allemand est retourné au Bayern Munich après deux saisons consécutives (2021-2023) sur le Rocher, sous la forme d’un prêt. Prêté aussi par Chelsea, Malang Sarr est reparti à Londres. Une option d’achat était assortie au contrat du défenseur, mais son prêt n’a pas été concluant.
Ismail Jakobs pourrait lui aussi suivre le même pas. Selon les informations de Kicker, le défenseur devrait faire l’objet d’un transfert vers l’Union Berlin. Les négociations pour le départ de l’arrière gauche seraient en bonne en voie. Le club allemand aurait l’intention de rapidement conclure la transaction. Ce serait une véritable porte de sortie pour l’international sénégalais (6 sélections) qui se plaignait de son faible temps de jeu. Il avait ouvert une porte de sortie l’été dernier, alors que son contrat court jusqu’en juin 2026. « Ce n’est pas facile et je ne suis pas content », avait-il confié au même média.
Ismail Jakobs en quête de temps de jeu
Natif de Cologne, le joueur de l’AS Monaco ne débarquerait pas dans un championnat inconnu. Lui qui a été formé dans le club de sa ville natale, le FC Cologne, et a évolué deux saisons (2019-2021) avant son transfert à Monaco. Ne rentrant pas dans les plans de Philippe Clement, Ismail Jakobs a peu joué sous le maillot monégasque la saison dernière. Il a été titulaire à seulement 9 reprises en 32 apparitions en Ligue 1. Acheté 6,5 millions d’euros, il vaut 7 millions d’euros selon l’estimation du site spécialisé Transfermarkt.