L’intérêt de l’OM pour Paulo Fonseca, entraîneur du LOSC, sur ce mercato estival, est bien réel. Le club phocéen a fait une offre pour le technicien du LOSC.
Mercato : Paulo Fonseca retenu par les dirigeants du LOSC
Le contrat de Paulo Fonseca au LOSC court jusqu’en juin 2024, mais le technicien portugais aurait pu faire ses valises dès cet été si ça ne tenait qu’à lui. L’Olympique de Marseille, intéressé par ses services, a fait une offre pour racheter son année de contrat avec le LOSC, d’après nos sources. Pas insensible à l’approche du club phocéen, le technicien a échangé avec ses dirigeants.
En fin de semaine dernière, Paulo Fonseca a discuté avec Olivier Létang, président du LOSC et Alessandro Barnaba, actionnaire, sur son avenir et leurs ambitions pour le LOSC. Ensemble, ils ont décidé que Paulo Fonseca resterait au club la saison prochaine. Le coach portugais s’est lui aussi inscrit à 100% dans le projet du club face à la détermination des dirigeants pour le retenir. Il pourrait même prolonger à Lille, selon les premiers résultats de son équipe en championnat.
[tweet id= »1670748289552252928″]
L’Olympique de Marseille pourrait retourner sur la piste menant à Marcelo Gallardo. Courtisé par l’AS Monaco, il était devenu l’une des priorités du Paris Saint-Germain avant l’accord trouvé par le club de la capitale avec Luis Enrique. L’Olympique de Marseille, qui avait déjà cédé à certaines de ses exigences, reviendra en force sur le sujet après l’échec pour débaucher Paulo Fonseca.
Le président du LOSC, Olivier Létang, a même confirmé la présence de son entraîneur sur le banc lillois. « Je peux réaffirmer que Paulo sera l’entraîneur du Losc l’année prochaine », a-t-il clamé avant d’ajouter : « Nous sommes très fiers qu’il soit courtisé, ça prouve la qualité de son travail et de notre projet au sein du Losc. »
Pour certains, c’est une façon pour le dirigeant lillois de faire monter les enchères alors que le club nordiste n’a aucune envie de céder son entraîneur. Il serait autrement obligé de se lancer à la recherche d’un nouvel entraîneur, une tâche qui ne s’annonce pas si simple.