Après Lionel Messi, le PSG pourrait également perdre son maître à jouer Marco Verratti. Le milieu italien aurait ouvert la porte à un prétendant fortuné.
Désireuse d’organiser la Coupe du monde de 2030, l’Arabie saoudite s’est lancé dans un vaste programme de recrutements de grosses stars des différents championnats européens. Après Cristiano Ronaldo en janvier passé et Karim Benzema cet été, le pays du Moyen-Orient poursuit sa propagande. N’golo Kanté, Édouard Mendy, Sergio Ramos, Hugo Lloris, Saul Niguez, Ryad Mahrez et Roberto Firmino sont également sondés. Ce lundi, un média espagnol annonce même que le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, Marco Verratti, pourrait lui aussi rejoindre le Golf Persique dans les semaines à venir. L’international italien n’étant pas forcément opposé à cette option.
Mercato PSG : Luis Campos prêt à laisser filer Marco Verratti
Malgré une prolongation signée en décembre passée jusqu’en juin 2026, Marco Verratti pourrait quitter les rangs du Paris Saint-Germain durant ce mercato estival. En effet, d’après les renseignements recueillis par Matteo Moretto, le partenaire de Marquinhos ferait l’objet d’un intérêt prononcé de la part de l’Arabie saoudite. Après onze saisons passées au PSG, le milieu de terrain italien de 30 ans ressentirait une certaine lassitude à Paris. L’ancien de Delfino Pescara ne serait donc pas contre un départ de la capitale cet été alors que le futur entraîneur Luis Enrique aimerait le garder dans son effectif, de même que Neymar, pour la saison prochaine.
Le journaliste du journal Relevo ajoute que Luis Campos serait de son côté ouvert à un départ de Verratti. Pour autant, le conseiller football du récent champion de France attendrait d’abord d’avoir trouvé son remplaçant avant de négocier la vente de Marco Verratti. Mais à l’heure actuelle, aucune piste n’est évoquée dans ce sens. Le journal régional Le Parisien confirme l’intérêt de l’Arabie saoudite pour le coéquipier de Kylian Mbappé, mais précise que ce n’est pas la seule option pour le Petit Hibou.
Alors qu’il s’apprête à perdre son capitaine lkay Gündogan, en fin de contrat le 30 juin prochain, Manchester City serait intéressé par le profil du numéro 6 parisien afin de renforcer l’effectif de Pep Guardiola. Les Citizens seraient même déjà déplacés à Paris pour se renseigner sur sa situation. En Italie, la Juventus Turin et l’Inter Milan ont été également annoncés sur les traces du champion d’Europe 2021, évalué à 50 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt.