Mercato FC Nantes : Le transfert de Mostafa Mohamed au FCN divise

Première recrue estivale du FC Nantes, Mostafa Mohamed aurait été imposé à Pierre Aristouy, le nouvel entraîneur du FCN.

Mercato FC Nantes : Waldemar Kita reprend les commandes au FCN

Prêté au FC Nantes la saison dernière par Galatasaray, Mostafa Mohamed (25 ans) reste définitivement au club. Les Canaris ont levé l’option d’achat liée à son prêt. Selon le site spécialisé Transfermarkt, le FCN a investi 5,75 millions d’euros pour recruter l’avant-centre. Passés tout près de la relégation en Ligue 2, les Canaris se préparent pour mieux rebondir la saison prochaine.

Pour cela, Waldemar Kita a repris du service, lui qui s’était mis en retrait un temps de la gestion quotidienne du club, et a pris les commandes pour gérer le mercato en personne. Selon les informations de L’Équipe, c’est lui qui a rapidement bouclé le transfert de Mostafa Mohamed malgré sa saison moyenne.

Mostafa Mohamed imposé à Pierre Aristouy par Waldemar Kita ?

En 51 matches disputés sous le maillot du FC Nantes, toutes compétitions confondues, il a inscrit 11 buts et délivré 4 passes décisives lors de son prêt. Son bilan est moins satisfaisant en Ligue 1, avec seulement 8 buts inscrits en 36 matches joués la saison dernière. L’attaquant international égyptien ne serait pas un choix privilégié de Pierre Aristouy, à en croire le quotidien sportif.

« Mostafa Mohamed a surtout signé car Waldemar Kita l’adore, Aristouy a validé […], mais il ne doit pas être un grand fan du joueur », a indiqué l’insider Blasinho, qui suit de près l’actualité du FC Nantes.

[tweet id= »1670922535477686272″]

Notons qu’Andy Delort, dont le transfert au FC Nantes est automatique grâce au maintien en Ligue 1, pourrait faire l’objet d’un transfert cet été. Il est convoité par des clubs du Moyen-Orient.