Le mercato s’accélère à l’OM. En plus de l’arrivée imminente de Marcelino, la direction phocéenne s’active pour s’offrir un attaquant sénégalais.
Mercato OM : Pablo Longoria accélère pour Iliman Ndiaye
À quelques jours de la reprise de l’entraînement prévu le 3 juillet prochain, la direction de l’olympique de Marseille est parvenue à régler un dossier crucial. L’OM tient enfin son nouvel entraîneur qui succédera à Igor Tudor. Après des négociations intenses, le club phocéen a réussi à boucler un accord avec Marcelino. Le contrat n’a pas encore été signé, mais cela ne saurait tarder.
Le technicien espagnol est attendu dans les jours à venir à Marseille dans le but de signer un contrat de deux ans avec l’OM. Le dossier du nouvel entraîneur bouclé, le président Pablo Longoria peut désormais concentrer ses efforts sur le mercato. D’ailleurs, le dirigeant marseillais travaille déjà sur l’arrivée de deux nouvelles recrues.
En plus d’un nouveau latéral gauche, le président de l’Olympique de Marseille fonce aussi sur un jeune attaquant sénégalais évoluant en Championship. Le journaliste Alan Nixon assure en effet que la direction marseillaise est en pole position pour s’offrir les services de Iliman Ndiaye (23 ans). Le jeune milieu offensif sort d’une belle saison avec Sheffield United, comptabilisant 15 buts et 12 passes décisives en 52 rencontres, toutes compétitions confondues.
Iliman Ndiaye donne sa priorité à l’Olympique de Marseille
Ses performances remarquables chez les Blades ne sont pas passées inaperçues. Alors que Everton serait prêt à formuler une offre de 20 millions d’euros pour boucler son transfert, Iliman Ndiaye a déjà une autre destination en tête. L’international sénégalais, très en vue lors du Mondial au Qatar, aimerait rejoiindre Marseille, un club qu’il supporte depuis « tout petit », comme il l’a récemment confié dans un entretien à So Foot.
Iliman Ndiaye est passé par le centre de formation de l’OM, avant de repartir au Sénégal. Évoluant aujourd’hui en Angleterre, le milieu offensif polyvalent – capable d’évoluer au poste d’avant-centre ou derrière l’attaquant – n’a jamais caché son rêve de défendre un jour les couleurs phocéennes. « Depuis que je suis tout petit, j’aime l’OM (…) J’ai joué un an là-bas, c’est un club que je porte toujours dans mon cœur », avait-il déclaré. Cet intérêt semble aujourd’hui réciproque.
La source explique que le club présidé par Pablo Longoria prépare déjà une offre pour boucler sa signature au plus vite. Si le montant exact de cette future proposition n’a pas été précisé, il reste à savoir si cela sera suffisant pour boucler son transfert. Pour le moment, Iliman Ndiaye est sous contrat jusqu’en juin 2024 avec Sheffield United.