Priorité estivale de Luis Campos, le milieu offensif de Manchester City, Bernardo Silva, serait prêt à prendre une décision incroyable à l’encontre du PSG.
Mercato PSG : Bernardo Silva finalement vers l’Arabie saoudite ?
Désireux de quitter Manchester City pour découvrir un nouveau projet, Bernardo Silva est la grande priorité du Paris Saint-Germain pour remplacer Lionel Messi, qui a décidé de rejoindre les rangs de l’Inter Miami, aux États-Unis. Depuis plusieurs semaines, les médias ont assuré que l’international portugais se serait déjà mis d’accord avec Luis Campos sur les termes de son futur contrat au PSG. Il ne resterait plus que l’accord entre les dirigeants parisiens et leurs homologues des Cityzens pour finaliser l’opération, qui pourrait se chiffrer à 80 millions d’euros.
Mais aux dernières nouvelles, Bernardo Silva serait sur le point de signer en faveur de la Saudi Pro League. Selon les informations du quotidien espagnol Marca, un club saoudien serait parvenu à convaincre l’ancien ailier de l’AS Monaco d’oublier le Paris SG pour rejoindre son compatriote Cristiano Ronaldo en Arabie saoudite, moyennant un salaire sur lequel Nasser Al-Khelaïfi ne peut pas s’aligner. Après avoir remporté la Ligue des Champions avec Manchester City, Bernardo Silva pourrait donc quitter l’Europe dès cet été. Mais pas si vite, semble dire un spécialiste du marché des transferts.
Encore de l’espoir pour le Paris SG sur la piste Bernardo Silva ?
Après la bombe lancée par Marca, Fabrizio Romano est sorti du silence pour faire le point sur l’avenir de Bernardo Silva. Via sa page Twitter, le spécialiste des transferts assure que Bernardo Silva n’a pas encore pris de décision définitive sur son avenir. « Le PSG le considère comme une cible PRIORITAIRE. Les clubs saoudiens poussent pour l’attirer et Manchester City espère toujours le conserver. »
Une tendance confirmée par Foot Mercato, qui précise que même si l’ancien coéquipier monégasque de Kylian Mbappé se trouve bien dans le viseur d’Al-Hilal en plan B de Lionel Messi, le protégé de Pep Guardiola ne serait pas chaud à l’idée de prendre la direction de l’Arabie saoudite à 28 ans. L’espoir est donc encore permis du côté du Paris Saint-Germain dans ce dossier prioritaire.