Avant de quitter le PSG pour rejoindre son nouveau club, l’Inter Miami, Lionel Messi a conseillé Kylian Mbappé sur son avenir entre le Real Madrid et Barça.
Mercato PSG : Messi veut voir Kylian Mbappé au Real pour gagner
Après deux saisons en Ligue 1, Lionel Messi a décidé de ne pas activer l’option d’une année en plus contenue dans son contrat qui expire le 30 juin prochain. À 35 ans et ne souhaitant pas encore raccrocher les crampons, l’attaquant argentin a choisi d’aller poursuivre sa carrière dans le championnat américain sous les couleurs de l’Inter Miami de David Beckham. Mais avant de quitter la capitale française, le septuple Ballon d’Or aurait pris soin de glisser quelques mots à son désormais ancien coéquipier Kylian Mbappé concernant son avenir.
Dévoilant ainsi l’un des derniers échanges entre les deux joueurs, le média Defensa Central révèle ce jeudi que la Pulga dit à l’international français de 24 ans : « je préfère que tu ailles au Barça, mais si tu veux aller à Madrid, fais-le. Tu mérites un vrai projet, gagnant. » Entre le Real Madrid et le FC Barcelone, la Maison-Blanche offrirait de garanties sportives que le club entraîné par Xavi Hernandez aux yeux de Lionel Messi. Et cela tombe bien puisque les Merengues voudraient avoir le meilleur joueur de la Ligue 1 dans leur effectif dès cet été.
Mercato PSG : Kylian Mbappé présenté à Madrid en juillet prochain ?
Si Kylian Mbappé a déjà annoncé qu’il va honorer sa dernière année de contrat sans pour autant prolonger, le Paris Saint-Germain ne voit pas les choses sous le même angle. Pour Nasser Al-Khelaïfi et les siens, soit l’enfant de Bondy prolonge jusqu’en juin 2025 avec la promesse d’être vendu à l’été 2024 pour 100 millions d’euros, soit il sera placé sur le marché cet été. Suffisant pour que la célèbre émission El Chiringuito indique mercredi soir que Florentino Pérez aurait lâché une première offre de 120 millions d’euros pour récupérer Mbappé maintenant. Mais l’offre aurait repoussé par le PSG, qui en demanderait 200 millions d’euros. En attendant de savoir si les Madrilènes sont prêts à revenir à la charge dans ce dossier, le média espagnol annonce que le vice-champion d’Espagne pourrait présenter Mbappé à Santiago Bernabeu avant le 23 juillet, date de son départ aux États-Unis pour sa tournée estivale.