Pour la vente OM, qu’il n’a eu de cesse à annoncer, Thibaud Vézirian s’est fait déchiqueter pour ses annonces qui ne se réalisent jamais.
Malgré les annonces de Thibaud Vézirian, la vente OM toujours attendue
Cela fait maintenant 3 ans que Thibaud Vézirian annonce la vente OM. Pour lui, le club phocéen va basculer dans une nouvelle ère avec l’arrivée de riches personnalités de l’Arabie Saoudite à sa tête. De là, plusieurs noms ont circulé sur l’avenir du club et son organigramme interne.
Ainsi, on apprend une arrivée possible de Zinédine Zidane comme entraîneur de l’Olympique de Marseille, le club de sa ville. Plusieurs joueurs de premier plan pourraient eux aussi rejoindre le club de Frank McCourt dirigé de main de fer par Pablo Longoria.
Rien jusqu’ici ne s’est réalisé de toutes ses annonces qui font très fortement rêver les supporters de l’OM. Ces derniers rêvent enfin d’un OM capable de rivaliser avec les grands clubs d’Europe, le PSG en tête. Mais à la vérité, rien ne serait en préparation dans la cité phocéenne, surtout pas en ce qui concerne le rachat du club par des Saoudiens.
Thibaud Vézirian attaqué par Pierre Ménès
L’ancien chroniqueur du CFC, Pierre Ménès, s’est chargé de recadrer Thibaud Vézirian, qui fait son beurre sur la vente de l’OM. Le journaliste avait profité de l’étirement du buzz sur le sujet pour lancer son projet de livre. Ménès n’est en tout cas pas tendre avec les vendeurs d’illusion aux supporters olympiens.
Il a déclaré : « Lorsque j’ai des informations, c’est sur des trucs qui sont au moins de l’ordre du possible… Pour moi, depuis le début, c’est un leurre. Je ne vois pas… », a-t-il mis en doute sur sa chaîne YouTube avant d’ajouter : « Très franchement, si l’Arabie Saoudite voulait racheter l’Olympiques de Marseille, ça se ferait en un claquement de doigts. Le claquement de doigts ne vient pas. Des gens font leur beurre sur ce sujet depuis des années et n’en ont pas marre de se couvrir de ridicule… » En attendant la réponse éventuelle de Thibaud Vézirian, le journaliste affirme fermement : « On a de grandes annonces, des fanfaronnades… Pour moi, il n’y a rien ! »
La vente OM ne devrait donc pas intervenir cet été encore alors que le nombre des personnalités à évoquer le sujet s’est depuis multiplié. Roland Courbis, sans citer une source claire, a affirmé qu’un club de football en France, rival du PSG, était dans le collimateur des dirigeants de l’Arabie Saoudite. Le média israélien i24NEWS a abandonné dans le même sens en annonçant une offre de 200 millions d’euros déjà refusée par Frank McCourt.
L’autre annonce dans l’annonce a été que les Saoudiens se préparent à introduire une seconde proposition beaucoup plus importante qui devrait aboutir à leur rachat de l’OM. Près d’un mois après la sortie de ces nouvelles annonces, aucun fait n’est venu confirmer les rumeurs.