Alors que son avenir au LOSC semblait scellé en ce début de mercato estival, un nouveau concurrent débarque pour Paulo Fonseca.
Mercato LOSC : Al-Hilal à l’assaut de Paulo Fonseca
Le dossier Paulo Fonseca semblait clos. Il repart finalement de plus belle ce vendredi. D’après les informations révélées par Foot Mercato, le club saoudien d’Al-Hilal ferait de l’entraîneur du LOSC une priorité durant ce mercato estival. La source affirme même qu’une offre aurait d’ores et déjà été transmise au technicien portugais de la part des dirigeants saoudiens, qui sont déterminés à aller au bout de leur idée.
Les discussions avec Lille concernant la dernière année de contrat de Paulo Fonseca devraient rapidement débutées, et si Olivier Létang pensait être définitivement tranquille concernant son coach, le plus dur fait peut-être que commencer avec l’arrivée de l’Arabie saoudite sur le dossier.
L’OM était proche de faire venir Paulo Fonseca
Avant que l’Arabie saoudite ne vienne mettre son grain de sel, Olivier Létang a dû faire face à la persistance de Pablo Longoria concernant Paulo Fonseca. Apprécié par l’OM, le technicien portugais était très emballé à l’idée de rejoindre la cité phocéenne cet été, et une offre lui avait même été transmise par la direction marseillaise.
Malheureusement, c’est au moment des négociations entre les deux clubs que les choses se sont compliquées. En effet, si l’OM était d’accord pour racheter la dernière année de contrat de Paulo Fonseca, Olivier Létang n’a pas voulu céder, et a tout bonnement décidé de repousser les avances olympiennes. Depuis, l’OM a abandonné la piste menant au technicien portugais. Mais si Pablo Longoria venait à apprendre dans les prochains jours que le président lillois a accepté la futur proposition des dirigeants saoudiens, pas sûr qu’il apprécie grandement les choix de son homologue du LOSC.
L’entourage de l’entraîneur portugais confirme que le club saoudien a effectivement transmis une offre ferme aux dirigeants lillois pour s’attacher les services de l’ancien coach de l’AS Roma, qui ne serait pas contre un changement cet été. Mais Olivier Letang reste ferme et refuse de le laisser partir. Pour autant, Al-Hilal insiste et les discussions vont donc se poursuivre entre les deux clubs.