Sous contrat jusqu’en juin 2027, Neymar ne compte pas s’éterniser au PSG. Au détour d’une interview, la star de 31 ans a annoncé la couleur pour son avenir.
Mercato PSG : Neymar veut retourner à Santos
Arrivé en grande pompe en août 2017 contre un chèque record de 222 millions d’euros en provenance du FC Barcelone, Neymar n’est plus le bienvenu au Paris Saint-Germain. En cas d’offre satisfaisante, l’international brésilien, qui est désormais ouvert à un départ, ne sera pas retenu par la direction parisienne. Pour autant, si son nom est évoqué en Angleterre, en Arabie saoudite, en Espagne puis aux États-Unis, le coéquipier de Kylian Mbappé rêve d’un retour à Santos, son club formateur.
Dans une longue interview accordée à la chaîne brésilienne BandSport, le numéro 10 parisien a notamment déclaré : « la vie d’un footballeur, d’un athlète, est très mouvementée, parfois tu es dans un club et puis tu bouges. Évidemment, je rêve de rejouer au Brésil, je rêve toujours de rejouer pour Santos. J’espère que cela pourra arriver un jour, mais nous verrons. Le football est une boîte à surprises. » Cependant, les supporters du club de Sao Paulo vont devoir encore patienter puisque l’enfant de Mogi das Cruzes semble avoir d’autres plans pour le moment.
Mercato PSG : Neymar veut renaître avec Luis Enrique
En effet, selon les informations du quotidien L’Équipe, la future nomination de Luis Enrique sur le banc du Paris Saint-Germain pourrait totalement changer la donne concernant l’avenir de Neymar. Le journal sportif explique que l’attaquant auriverde souhaite écrire un nouveau chapitre de son histoire avec les Rouge et Bleu sous l’impulsion de son ancien coach à Barcelone.
Et même si les deux hommes se sont pris la tête à plusieurs reprises en Catalogne, le partenaire de Lionel Messi aurait confié à son entourage son enthousiasme de retrouver les terrains sous le maillot du PSG avec Luis Enrique comme entraîneur. Le Ney « veut écrire un nouveau chapitre, celui de la renaissance. Il a confié à son entourage être motivé et rassuré par l’état de sa cheville, opérée le 10 mars », écrit le média francilien.