En quête de liquidités pour financer son mercato, l’OM risque de se séparer de Valentin Rongier. De nouveaux prétendants se manifestent pour son transfert.
Mercato OM : De nouveaux prétendants se placent pour Valentin Rongier
Le mercato estival s’accélère du côté de l’Olympique de Marseille qui est parvenu à mettre la main sur son nouvel entraîneur en la personne de Marcelino. Le dossier du nouveau coach bouclé, la direction de l’OM se concentre désormais sur son mercato estival. Le président Pablo Longoria compte bien renforcer son effectif, notamment dans le secteur offensif. Deux attaquants supplémentaires sont attendus cet été.
Mais avant de penser aux arrivées, l’Olympique de Marseille devra réaliser quelques ventes afin de soulager un peu ses finances. Mattéo Guendouzi, principale valeur marchande de l’équipe, figure notamment en haut de la liste des joueurs susceptibles d’être vendus cet été. Ce n’est pas tout, l’OM pourrait aussi voir l’un de ses cadres faire ses valises à la surprise générale.
En effet, la direction marseillaise ne ferme pas vraiment la porte à un départ de Valentin Rongier, étant donné l’intérêt que suscite le joueur sur le marché des transferts. Plusieurs clubs sont déjà en alerte et envisagent de le recruter lors de cette période estivale.
Brighton et le Bayer Leverkusen se renseignent sur Valentin Rongier
Dans son édition du jour, La Provence explique d’ailleurs que Brighton et le Bayer Leverkusen ont récemment pris des renseignements concernant le capitaine marseillais, particulièrement sur sa disponibilité. Valentin Rongier est un joueur très apprécié, ce qui en fait une cible intéressante pour d’autres équipes. Son expérience et son leadership en tant que capitaine de l’OM ont porté l’attention de clubs, qui sont à la recherche de renforts dans l’entrejeu.
Reste à savoir si ces deux prétendants formuleront une offre concrète pour son transfert, rien n’est à exclure en cette période de mercato. La source ajoute que d’autres clubs étrangers, dont leur identité n’a pas encore fuité, s’intéressent aussi de très près au profil de Valentin Rongier. Ils devront formuler une offre satisfaisante pour tenter de boucler cette opération.
À noter que le club présidé par Pablo Longoria n’a pas encore pris de décision ferme concernant un éventuel départ de Rongier. La direction marseillaise devra évaluer divers facteurs tels que l’offre proposée, l’impact financier et sportif d’un tel transfert, ainsi que la volonté du joueur lui-même. Si son départ venait à se concrétiser, cela permettrait à l’OM de récupérer des ressources financières qui pourraient être réinvesties dans le recrutement d’autres joueurs et le renforcement de l’équipe. Il faudra suivre ce dossier de très près.