Alors que le FC Barcelone lorgne Joshua Kimmich, le Bayern Munich n’a pas apprécié. Le club allemand se venge en ciblant Frenkie de Jong.
Et si le FC Barcelone faisait une révolution complète au milieu de terrain ? Si le départ de Sergio Busquets va évidemment laisser un grand vide, il pourrait ne pas être le seul. En effet, Frenkie de Jong n’est toujours pas certain d’être un Blaugrana la saison prochaine. L’été dernier, le milieu de terrain néerlandais était déjà très courtisé par Manchester United. Le deal semblait être finalisé mais il ne s’était pas fait.
Les Red Devils n’ont toujours pas oublié de Jong depuis cette période. La famille Glazer, qui détient le club, apprécie particulièrement son profil et n’aurait pas trouvé mieux en ce début de mercato estival. Toutefois, aucune offre n’a cette fois été transmise au Barça. Pour rappel, les Mancuniens étaient parvenus à un accord avec les Blaugranas l’été dernier pour un transfert à 85 millions d’euros selon le Mundo Deportivo.
Le Bayern Munich veut également tenter Frenkie de Jong
Contre toute attente, Manchester United ne devrait pas être la menace numéro 1 pour Frenkie de Jong. Le Bayern Munich se serait également renseigné sur son cas d’après le Mundo Deportivo. Un intérêt qui répond peut-être à celui porté par le Barça envers Joshua Kimmich, le milieu allemand du club bavarois.
Le Bayern aurait-il peur de perdre son joyau ? Son président, Herbert Hainer, s’est récemment montré confiant : « Je ne comprends pas pourquoi ils « flirtent » publiquement avec notre joueur. Joshua Kimmich est une pierre angulaire de notre équipe. Il fait partie de notre projet pour l’avenir, c’est une certitude » a-t-il lâché à Sky Sport Germany samedi dernier. Si la vente d’un joueur comme Frenkie de Jong pourrait faire du bien aux finances du FC Barcelone, il est difficile de croire que le club catalan accepterait de le céder. Aucun accord n’a pour le moment été évoqué entre le Bayern et l’international néerlandais (52 sélections, 2 buts).