Mercato OM : Marseille tremble, Alexis Sanchez prend une décision

Toujours dans l’attente de son éventuelle prolongation durant ce mercato, l’OM tremble, et Alexis Sanchez prend une importante décision.

Mercato OM : Alexis Sanchez recale Galatasaray

Le feuilleton Alexis Sanchez n’est pas encore terminé, loin de là. Si les discussions autour d’une prolongation ont débuté il y a plusieurs semaines maintenant et qu’elles semblaient plutôt positives, le dossier a pris du plomb dans l’aile, sans doute dans l’attente de connaître l’identité du futur entraîneur de l’Olympique de Marseille.

Maintenant que ce problème est réglé avec l’officialisation de Marcelino sur le banc marseillais, les choses devraient rapidement se décanter concernant l’attaquant chilien, qui fait l’objet de plusieurs convoitises ces derniers jours. Et selon les informations du média TNT Sports, une offre concrète lui aurait été transmise en provenance de Galatasaray ce week-end. Déjà à l’affût pour tenter de le faire signer l’été dernier, le club stambouliote serait revenu sur les pas d’Alexis Sanchez dernièrement, dans l’espoir de le convaincre de rejoindre la Turquie dans les prochains jours.

Mais toujours selon la source, l’attaquant de 34 ans n’aurait pas répondu favorablement à l’offre des dirigeants turcs, jugeant le projet sportif peu convaincant. L’Arabie saoudite est également intéressée, mais ne semble pas être une option plausible à l’heure actuelle.

Alexis Sanchez veut des garanties sportives pour rester à l’OM

C’est un vrai message envoyé par Alexis Sanchez aux dirigeants marseillais. En repoussant l’offre formulée par Galatasaray, l’attaquant chilien laisse une ouverture à l’OM pour une prolongation, mais veut d’abord avoir certaines garanties sportives de la part de sa direction, comme l’explique TNT Sports.

Celui qui a inscrit 14 buts en championnat cette saison souhaite que le club réalise un recrutement estival de qualité, avec des grands noms pour venir renforcer l’effectif marseillais, et être compétitif sur tous les tableaux. Une condition importante à laquelle Pablo Longoria va devoir répondre par des actes dans les jours à venir pour espérer conserver son buteur chilien.