Une nouvelle piste de l’ASSE en attaque est révélée ce mardi. Elle mène vers un avant-centre évoluant au BK Häcken en Suède.
Mercato ASSE : Bénie Traoré dans le viseur de Saint-Etienne ?
Les recruteurs de l’ASSE sont très actifs en ce moment. Ils doivent rapidement trouver un avant-centre capable de remplacer Jean-Philippe Krasso, qui a rejoint l’Etoile Rouge de Belgrade à la fin de son contrat. Et la liste des pistes explorées par Loïc Perrin et son équipe se rallonge chaque jour. D’Alexandre Mendy (Caen) à Ibrahim Sissoko (Sochaux) en passant par Alan Virginius (LOSC) ou encore Mickaël Le Bihan (Dijon).
En dehors de la Ligue 1, l’ASSE se serait lancée aux trousses d’un jeune attaquant qui évolue sous le maillot du BK Häcken en Suède. D’après les informations d’Actu Sainté, les Stéphanois surveillent de très près Bénie Traoré (20 ans), un véloce et décisif attaquant. Le joueur a inscrit 12 buts et délivré 2 passes décisives en 13 matchs en ce début de saison dans le championnat suédois. Grâce à ses performances, le N°7 du BK Häcken commence à attirer des convoitises pendant ce mercato estival.
[tweet id= »1672580505726844930″]
L’AS Saint-Etienne déjà passée près d’un transfert au BK Häcken
Le média spécialisé Evect croit d’ailleurs savoir que Bénie Traoré est déjà dans le viseur de plusieurs clubs, dont un de Ligue 1. Selon Transfermarkt, il vaut 3,5 millions d’euros sur le marché des transferts et est sous contrat avec le club basé à Göteborg, jusqu’au 31 décembre 2026. Le joueur sur les tablettes de l’ASSE est Ivoirien comme Jean-Philippe Krasso.
Il compte une sélection avec les Espoirs de Côte d’Ivoire. Pour mémoire, ce n’est pas la première fois que l’ ASSE s’intéresse à un joueur du BK Häcken. Lors du dernier mercato hivernal, les Verts sont passés tout près de la signature d’Ibrahim Sadiq (23 ans). Le transfert de l’ailier droit ghanéen avait échoué dans les derniers instants, en raison de l’immixtion d’intermédiaires dans le dossier.