Ayant des ambitions assez élevées sur ce mercato estival, l’OGC Nice vise un ancien crack du Real Madrid pour renforcer son attaque.
Mercato OGC Nice : Mariano Diaz sur les tablettes du Gym
C’est un coup ambitueux que pourrait bien réaliser l’OGC Nice cet été. Toujours à la recherche d’un entraîneur pour la reprise de l’entraînement, les dirigeants travaillent également sur plusieurs dossiers afin de boucler quelques signatures dans les prochaines semaines. Avec les nombreux départs prévus cet été, un renforcement de l’effectif est nécessaire, notamment dans le secteur offensif, où le Gym ne pourra plus compter sur Nicolas Pépé la saison prochaine.
Pour compenser le départ de l’ailier ivoirien retourné à Arsenal, Florent Ghislofi et son équipe seraient sur la piste d’un ancien crack du Real Madrid, passé également par l’Olympique Lyonnais il y a quelques années. En effet, selon les informations dévoilées par Aaron Dominguez, journaliste pour Offsider, l’OGC Nice voudrait tenter le coup pour recruter Mariano Diaz, libre de tout contrat depuis son départ libre de la Maison Blanche.
Mariano Diaz, un pari risqué
Si son passage à l’OL a fait vibrer les supporters rhodaniens avec 18 buts inscrits en 34 matchs de championnat, Mariano Diaz s’est complètement éteint lors de son retour au Real Madrid. Depuis le mois d’août 2019, l’attaquant de 29 ans a disputé seulement 70 matchs toutes compétitions confondues pour un total de 7 buts inscrits et une passe décisive délivrée.
Malgré le numéro 7 de Cristiano Ronaldo sur le dos, Mariano Diaz n’a jamais confirmé le potentiel placé en lui après sa belle aventure dans le championnat de France, et le club merengue a annoncé son départ le 3 juin dernier. C’est donc un joueur en grand manque de confiance que le Gym essaye de recruter, un pari risqué, mais qui vaut le coup d’être tenté étant donné que le joueur est libre de tout contrat.