Kylian Mbappé a récemment mis le feu au mercato estival du PSG en annonçant sa décision de ne pas activer son année de contrat en option avec le club parisien. Le Real Madrid, connu comme son club de cœur, s’est immédiatement positionné pour l’avoir, sauf que l’opération ne se fera pas.
Mercato PSG : Le départ de Kylian Mbappé n’est pas pour demain
Le PSG en a assez des revirements incessants de Kylian Mbappé sur son avenir. Depuis pratiquement son arrivée de l’As Monaco, l’attaquant vedette de l’équipe de France alimente le mercato du PSG avec ses velléités de départ au Real Madrid. Cette saison, après sa sortie sur son intention de partir à la fin de la saison 2024, la direction du club de la capitale s’est ouverte à l’idée de son transfert.
Pour ce faire, le Real Madrid doit cracher dans le bassinet à hauteur de 300 millions d’euros. Du côté des meringues, les supporters euphoriques poussent pour la signature de l’attaquant et le Real Madrid semble montrer une envie d’accéder à cette demande. Sauf qu’en réalité, le club madrilène n’a pas les moyens d’engager le Bondynois et est une nouvelle fois obligé d’attendre son départ gratuit du PSG pour espérer le voir un jour sous ses couleurs.
[tweet id= »1673807327525470208″]
L’autre option rendant possible le départ Kylian Mbappé est que le Paris Saint-Germain accepte de réduire drastiquement le prix de son transfert entre 100 et 150 millions d’euros. Autrement, le buteur des Bleus, qui a aussi un salaire éléphantesque de 60 à 75 millions d’euros, restera dans la capitale avec le risque de le voir prolonger de nouveau face aux offres mirifiques que pourraient lui faire les Qataris.
Cette situation aurait pu être évitée si Mbappé s’était attaché les services d’un agent de joueurs et c’est un des plus connus du milieu, Yvan Le Mée, qui le dit. Selon l’agent de Martin Terrier du Stade Rennais FC, le joueur parisien ne peut pas rejoindre les Merengues cet été.
À la question de savoir s’il pourrait enfin partir cet été, l’agent proche du Real Madrid a répondu sur RMC Sport : « Jamais de la vie. Je suis proche du Real, ils n’ont pas d’argent. Personne n’a fait d’offre aujourd’hui. Le Real Madrid est dans l’incapacité de supporter son salaire compris entre 60 et 75M€ ».
Voilà qui devrait calmer les ardeurs du joueur, mais aussi celles des fans madrilènes. Du côté du Parc des Princes, Kylian Mbappé devrait sentir la colère des supporters s’il venait à rester au club jusqu’au début de la saison. Certains fans du PSG, lasse des velléités de départ du joueur, sont pour sa vente dès cet été.