Comme annoncé depuis quelques jours, Geoffrey Kondogbia s’apprête à signer à l’OM. Sa visite médicale est prévue ce vendredi à Marseille.
Mercato OM : Geoffrey Kondogbia attendu ce vendredi à Marseille
Le nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille, Marcelino, est déjà à la manœuvre pour façonner son effectif en vue des grandes échéances, dont les tours préliminaires de la Ligue des Champions. Le nouveau patron du banc marseillais souhaite renforcer son groupe à tous les niveaux et est d’ailleurs parvenu à attirer Geoffrey Kondogbia dans ses filets. Sous cette impulsion, les dirigeants de l’OM ont entamé des discussions avec l’Atlético Madrid et les négociations ont avancé dans le bon sens.
Les deux écuries, après des échanges approfondis, sont finalement parvenus à trouver un terrain d’entente pour le transfert du milieu de terrain centrafricain à hauteur de 8 millions d’euros. Âgé de 30 ans, Geoffrey Kondogbia apportera son expérience du haut niveau et ses qualités techniques au milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, renforçant ainsi l’effectif dirigé par le nouvel entraîneur Marcelino. Et selon les dernières informations de Foot Mercato, le milieu de terrain est attendu ce vendredi à Marseille pour passer sa visite médicale, dernière étape avant la finalisation de son transfert.
Les détails du contrat de Geoffrey Kondogbia
Si tout se passe bien, Geoffrey Kondogbia signera son nouveau contrat avec l’OM dont les détails ont déjà fuité. Ce sera un bail de 4 ans, soit jusqu’en juin 2027. L’ancien joueur de l’AS Monaco, qui a disputé 30 matches avec les Colchoneros la saison passée (dont 3 de Ligues des Champions) devrait toucher un salaire mensuel brut estimé entre 500 000 € et 600 000 €.
Si ces chiffres venaient à se confirmer, l’ancien lensois se placerait parmi les plus gros salaires du club phocéen. Son arrivée aura certainement des répercussions sur l’entrejeu de l’OM. Certains joueurs, tels que Mattéo Guendouzi, Pape Gueye ou encore Valentin Rongier, risquent d’être vendus cet été afin de réduire la masse salariale et financer l’arrivée de renforts supplémentaires.