Le départ d’un troisième joueur est imminent à l’ASSE, à la suite de Jean-Philippe Krasso (Étoile Rouge Belgrade) et Lenny Pintor (Linzer ASK).
Mercato : Saint-Etienne et Jimmy Giraudon vers la résiliation de leur contrat
L’ASSE tente de se séparer des joueurs sur qui Laurent Batlles ne compte pas pour jouer la montée en Ligue 1 cette saison. Après Lenny Pintor, cédé au club autrichien (Linzer ASK), le départ de Jimmy Giraudon est annoncé. Selon L’Équipe, c’est lui le prochain sur la liste. À défaut de trouver un club intéressé par les services du défenseur central, l’AS Saint-Etienne aurait décidé de le laisser filer librement. Le concerné serait également d’accord pour quitter le Forez, car le quotidien sportif évoque un accord imminent pour la rupture du contrat qui les lie. Les parties devraient donc se séparer à l’amiable dans les prochaines heures, si l’on en croit la source.
Mercato ASSE : Jimmy Giraudon en direction de la Suisse ?
Arrivé à l’ASSE pendant le mercato d’été 2022, à la demande de Laurent Batlles, Jimmy Giraudon s’était engagé avec les Verts jusqu’au 30 juin 2024. Toutefois, il a déçu les attentes de son ancien entraineur à Troyes et il doit faire ses valises. Le joueur de 31 ans pourrait vite rebondir dans un autre club. Il aurait des touches en Ligue 2, mais également à l’étranger. Son profil intéresserait le FC Stade-Lausanne Ouchy, club promu en première division suisse. Si les informations de la source se confirment, Jimmy Giraudon rejoindrait ainsi un ancien de l’ASSE, Charles Abi, enrôlé par Les Lions en février 2023.
Pour rappel, le natif de La Rochelle avait fait 13 apparitions sous le maillot de l’ASSE pour autant de titularisations, dans la première moitié de la saison dernière. Mais il avait été relégué sur le banc de touche à la suite du début d’exercice catastrophique des Verts, au profit d’ Anthony Briançon et Léo Pétrot, plus rassurants.