À la recherche d’un nouvel entraîneur depuis le licenciement de Philippe Clément début juin, l’AS Monaco aurait mis la main sur l’oiseau rare.
Quelques semaines après avoir limogé Philippe Clément, l’AS Monaco n’a toujours pas nommer son nouvel entraîneur, alors que la reprise s’annonce à grand pas. Si plusieurs noms de divers techniciens ont été associés au club du Rocher ces dernières semaines, l’heureux élu pourrait débarquer en provenance de l’Autriche.
Mercato AS Monaco : Adi Hütter à la place de Philippe Clément
En effet, d’après les informations du journal L’Équipe, Thiago Scuro, le directeur du football de l’AS Monaco a porté son choix sur l’Autrichien Adi Hütter pour le poste d’entraîneur. Libre depuis la fin de son contrat au Borussia Mönchengladbach l’été dernier, le coach de 53 ans a notamment entraîné le RB Salzbourg (2014-15), les Young Boys de Berne (2015-2018) et l’Eintracht Francfort (2018-2021). Le quotidien sportif précise toutefois que « les discussions se poursuivent » et que « rien n’est signé » entre les deux parties.
Toujours selon la même source, Adi Hütter ne sera peut-être pas à pied d’œuvre pour la reprise du club monégasque programmée pour ce lundi, mais il n’existe plus aucun doute concernant la succession de Philippe Clément. Sixième au classement de la Ligue 1 2022-23, l’AS Monaco ne jouera pas l’Europe en 2023-24. Les dirigeants de la formation princière ont donc pris leur temps pour désigner le nouvel entraîneur. Aux dernières nouvelles, l’officialisation de l’ancien mentor de l’attaquant international français Marcus Thuram pourrait intervenir la semaine prochaine.