Le PSG a souvent dégouté certains clubs européens par ses offres indécentes aux joueurs qu’il cible. Sur le dossier Bernardo Silva, les Saoudiens viennent de le dégouter à son tour avec une offre encore plus folle pour un milieu défensif.
Bernardo Silva, les Saoudiens dégoutent complètement le PSG
Plusieurs grandes équipes européennes se sont parfois liguées contre le PSG à cause des offres folles qu’est capable de faire sa direction pour recruter des footballeurs. Avec le dossier Bernardo Silva, cible prioritaire de Luis Campos, le club de la capitale vient d’expérimenter la frustration qui mine les équipes européennes depuis son rachat par QSI. En effet, malgré une offre fort alléchante au joueur de Manchester City, le Paris Saint-Germain ne devrait pas arriver à ses fins sur ce dossier, la faute aux Saouditens déterminés à attirer les meilleurs joueurs dans leur championnat.
La raison est que l’équipe de la capitale est confrontée à une énorme concurrence sur ce dossier Bernardo Silva. Les riches saoudiens propriétaires du club Al-Hilal font du transfert du portugais une priorité absolue. Ces derniers ont clairement donné dans la démesure en proposant un salaire de 4 millions d’euros par mois à Bernardo Silva, selon une révélation de The Sun. Après Ruben Neves ou encore Kalidou Koulibaly recrutés fraichement, le club de Saudi Pro League veut s’offrir le portugais ciblé par le PSG et qui vient de se marier avec le mannequin Ines Tomaz.
Même si Pep Guardiola est en train d’insister auprès de ses dirigeants pour l’aider à retenir l’ancien joueur de l’As Monaco, cette offre pourrait faire mouche. Le PSG est lui complètement sonné par la nouvelle puisqu’il ne peut se permettre de proposer un salaire de plus de 48 millions d’euros par mois au joueur défensif. Cela bouleverserait complètement sa grille salariale qui devrait exploser dans une certaine proportion.
Avec Kylian Mbappé, ça coince pour le mercato parisien
À noter également qu’avec le dossier Kylian Mbappé qui vient de se rouvrir, une telle proposition de salaire à Bernardo Silva mettrait les dirigeants du PSG dans une mauvaise posture. Mbappé, qui fait de son prochain départ vers le Real Madrid une question purement sportive, pourrait demander un salaire démesuré s’il devait rester au Paris SG pour de l’argent.
Cette réalité fait craindre une défaite du club parisien sur le dossier du natif de Lisbonne, auteur de 302 matches sous le maillot de Manchester City toutes compétitions confondues et de 53 buts. C’est un PSG dégouté qui devrait se rabattre sur d’autres pistes dans les prochaines semaines.