Alors que l’ASSE est en pleine opération dégraissage en mercato estival, Thomas Monconduit n’a pas perdu de temps pour clarifier son avenir.
Mercato ASSE : Saint-Etienne est en plein dégraissage
L’ASSE réduit son effectif avant de lancer son mercato dans le sens des arrivées. Mateo Pavlovic et Kader Bamba ont été à quitter le navire, ils sont retournés dans leur club respectif au terme de leur prêt. Trois autres joueurs sur qui Laurent Batlles ne compte pas pour la montée en Ligue 1 ont suivi.
Il s’agit de Lenny Pintor (transféré à Linzer ASK en Autriche), Jimmy Giraudon (laissé libre) et Yvann Maçon (prêté au Maccabi Tel-Aviv). L’opération dégraissage se poursuit, car il y a encore des indésirables dans le groupe qui a repris le chemin du centre sportif Robert Herbin, ce lundi. Yvan Neyou, Mickaël Nadé ou encore Abdoulaye Bakayoko sont concernés.
Thomas Monconduit « a envie de faire une grosse saison »
Thomas Monconduit, qui sort d’une saison peu reluisante, est aussi envoyé sur la liste des joueurs partants. Toutefois, il indique qu’il ne sent pas concerné par un éventuel départ cet été. « Il me reste 2 ans de contrat à Saint-Étienne », a-t-il rappelé dans le podcast « Avec ou Sans Sucre ? » d’Inès Vandamme.
Le milieu défensif s’est ensuite projeté vers la nouvelle saison, avec en ligne de mire : la montée. « J’ai envie de faire une grosse saison, de monter en Ligue 1. Je sais ce que c’est de remonter en Ligue 1. La ferveur qu’il y a dans la ville, si tu montes ça peut être la folie. C’est ce qui va m’animer cette saison. J’ai vraiment envie de vivre ça. » L’idée d’un probable transfert de l’ASSE n’intéresse donc pas Thomas Monconduit. Même pas un retour à Amiens où il a passé cinq saisons consécutives (2015-2020). « Non, ça n’est pas prévu. Ça n’est pas du tout d’actualité. Honnêtement, je suis sportivement trop bien à Saint-Etienne, en tout cas en Ligue 2, pour vouloir aller ailleurs », a-t-il répondu à la rumeur l’envoyant vers le club picard.