Arrivé en provenance de l’EA Guingamp il y a trois ans, l’attaquant Marcus Coco va poursuivre l’aventure avec le FC Nantes.
Mercato FC Nantes : Marcus Coco prolonge l’aventure au FCN
On ne peut pas dire que la saison du FC Nantes a été un long fleuve tranquille pour ses supporters. Après sa finale perdue en Coupe de France contre le Toulouse FC (5-1), le FCN a failli connaître la relégation avant de se sauver lors des dernières journées de championnat. Pour oublier une saison cauchemardesque, les Canaris s’activent en coulisse. Après la prolongation de Pierre Aristouy et de son staff, ce serait au tour de Marcus Coco de prolonger l’aventure.
Le FC Nantes est parvenu à boucler le dossier de l’attaquant, libre de tout contrat depuis le 30 juin. Selon les informations de L’Équipe, il devrait signer cette semaine une prolongation de contrat jusqu’en 2025. Il disputerait ainsi sa cinquième saison sous le maillot de Nantes.
Une saison difficile pour Marcus Coco
À l’image de son club, l’ancien espoir français a vécu une saison compliquée. Marcus Coco, passé par Guingamp, n’a été titularisé qu’à 9 reprises cette saison, toutes compétitions confondues, pour seulement un but inscrit (victoire 1-0 face à Auxerre). Depuis son arrivée, le polyvalant attaquant a disputé 82 matchs de championnat pour seulement 2 buts marqués. Un rendement bien en dessous des attentes tant le joueur de 27 ans avait ébloui les pelouses de Ligue 1 avec son ancien club.
Avec cette prolongation, le club nantais pourra lancer plus sereinement son mercato. Une tâche qui s’annonce compliquée pour Waldemar Kita qui doit se préparer à l’arrivée de Ludovic Blas au Stade Rennais et au retour d’Andy Delort à l’OGC Nice. Pour faire face à cette vague de départs, la formation nantaise aurait jeté son dévolu sur Mama Baldé, attaquant de Troyes.