Alors que les joueurs du RC Lens ont retrouvé le chemin de l’entraînement ce lundi, un taulier est absent de la reprise, et son départ se précise.
Mercato RC Lens : Seko Fofana n’était pas présent à la reprise ce lundi
Malgré les prières des supporters lensois, Seko Fofana se dirige vers un départ du nord de la France. Annoncé avec insistance du côté d’Al-Nassr, le milieu ivoirien a déjà un accord verbal avec les dirigeants saoudiens, et il ne manque plus grand chose pour que les deux clubs s’entendent sur les modalités du transfert.
Récemment, une offre de 40 millions d’euros avait été évoquée, un montant difficilement refusable pour les dirigeants lensois, eux qui avaient fixé un prix initial à 25 millions d’euros pour leur capitaine. Ce lundi, un nouveau signe est venu renforcer la très forte probabilité autour d’un départ de Seko Fofana. En effet, d’après les informations du journaliste de l’AFP, Laurent Mazure, le joueur de 28 ans n’était pas présent à la reprise de l’entraînement prévue ce lundi matin à Lens. Il est donc fort probable que son départ soit acté dans les heures à venir.
Un effectif du RC Lens loin d’être au complet
Hormis Seko Fofana, de nombreux tauliers étaient également absents de la reprise ce lundi matin. Les internationaux comme Brice Samba, Loïs Openda, Kevin Danso, Facundo Medina, Salis Abdul Samed, Deiver Machado, Przemyslaw Frankowski et enfin le petit nouveau Morgan Guilavogui n’étaient pas au centre d’entraînement de la Gaillette.
En revanche, les trois autres recrues, Andy Diouf, Neil El Aynaoui et Stijn Spierings ont été vus par le journaliste Laurent Mazure. Franck Haise va donc devoir commencer sa préparation avec un groupe amoindri, et ce pendant encore une semaine puisque les internationaux ne devraient pas revenir avant le 10 juillet.